Temps Gris
jeudi 1 octobre 2009, 22:26 L'auberge Lien permanent
Il y a des jours comme ça où le temps vous pèse.
Pourtant, les érables sont rouges, très rouges à cause d'un septembre très sec. El Nino a retenu les tempêtes de l'Atlantique. Les bouleaux et les peupliers sont encore verts, sauf pour des petites tâches de jaune qui commence à apparaître. La Belle Endormie n'est pas encore parée pour son mariage avec l'automne.
Comme moi, elle a du gris dans la tête aujourd'hui. Le silence s'est installé même pas le bruit des torrents. Même pas de vent pour nous dire que le temps passe et que le soleil reviendra.
Ce n'est pas le vieux monsieur Lune qui s'ennuie de sa jeune Soleil même si sa danse l'a éloignée. Simplement je crois qu'il y a des jours comme ça, où le gris l'emporte.
Commentaires
C'est du gris rouge, quand même. Tant que ça ne dure pas plus d'un jour ou deux, ça va... Est-ce qu'il fait déjà assez froid pour allumer un bon feu qui chasse la mélancolie?
Le rouge de la passion devrait chasser ce gris. Le soleil brillera ensuite toute la journée sur la Belle Endormie. La nuit, le ciel dera dégagé et les étoiles brilleront au firmament.
Warfff, comme un chien qui sort de l'eau, secoue le gris et fait valser les gouttelettes au rayons du soleil ...
Oui, il y a des jours comme ça. Le seul bon remède que j'ai trouvé, c'est un bon livre dans un endroit douillet, un chocolat chaud fait maison, et des mots tendres.
Bon courage, vivement la prochaine journée soleil...
Anne--) c'est ça un livre près du feu , c'est vraiment bon.
Constance--) Bonne idée! une douche pour se laver les idées sombres.
Oxygène--) oui, j'ai besoin de soleil, mais ce sera le retour de Monsieur Lune Dimanche alors la Soleil devrait venir.
Bismarck--) Un minimum de 5 et un maximum de 11 est-ce assez ? je pense que oui, j'ai mis du bois toute la journée aussi parce que ça me faisait du bien.
Temps gris. Tout en nuance. Quelle photo saisissante. Il me semble que j'aurais assez de foi pour marcher sur l'eau. Mais je ne voudrais pas ajouter une ride de plus à la surface du lac. Merci de partager.
Une petite nouvelles pour que viennes le soleil !
Puisque c'est pas facile d'accepter des cancéreux aux US, nous avons décidé de venir plutôt chez toi (on va bosser un peu à Montréal). Du coup je candidate comme assistante observatrice des baleines avec 3 apprentis en sus
Tili--) Wow!!! grosse grosse nouvelle, vous n'arriverez probablement pas avant l'hiver du Golfe mais il y a l'année prochaine. Et puis les enfants vont découvrir les joies de l'hiver.
Je t'envoie tout plein de soleil du midi de la France pour mettre dans ton coeur, plein de tendresses, de mots doux à ajouter par dessus. Et des bises pour éloigner le gris. Mais quelquefois, le gris, c'est beau de le regarder bien en face et d'en profiter jusqu'au fond, pour ensuite retrouver les couleurs.
Elle est superbe, cette photo, avec ces taches de plusieurs couleurs... Plein d'ondes positives de Paris.
Dis donc, c'est drôlement beau, veinard.
Le gris est une merveilleuse couleur, et l'automne un réservoir de beauté. Bises.
La photo Moukmouk, on dirait le champ de coquelicots de Claude Monet, mais en plus grand !
Je me permets de laisser une trace de mon passage, si tu l'agrées.
J'ai beau chercher, je ne vois plus l'arbre rouge de honte de l'an passé. Il s'est remis, ou il s'est démis?