La paix s.v.p.

Encore une fois la presse américaine inonde le monde de leurs fadaises moralisantes. Petite montée de lait.

JE N'EN AI RIEN À FOUTRE DE LA VIE SEXUELLE DE TIGER WOOD ! Même si je le crie, ça ne changera rien, mais au moins ça défoule. Avec de la merde pareille, je ne suis pas étonné que la presse écrite américaine disparaisse rapidement. En passant, au moment où j'écris, un accord vient d'être signé pour que General Electric vendent NBC-Universal ( un immense producteur de télé et deuxième chaine aux USA) à COMCAST le principal câblodistributeur là-bas pour 30 milliards. Seulement 30 milliards, il y a 5 ans, 50 milliards aurait été un petit nombre. Ce sera l'occasion pour Vivendi de se sortir du merdier ou Messier l'a plongé ( pour autour de 6 milliards US, des pinotes).

Mais alors pourquoi cherche-t-on a nous inonder de détails sur la vie sexuelle d'un golfeur ? La raison est évidente, occuper l'espace médiatique pour ne pas parler de la pauvreté endémique, d'un très mauvais système scolaire ( d'après PISA) et de santé ( très mauvaise couverture) dans ce pays soi-disant le plus riche de la planète.

Ce qui me dégoute encore plus : le moralisme stupide que sous-tend cette campagne : le monsieur il a fait un péché, il a trompé sa femme... ce qui me rappelle l'aphorisme de Gilles Carle : J'ai la morale douteuse, je doute de la morale de ceux qui prétendent en avoir.

Une lectrice fidèle me disait que je suis mauvais quand je prêche. Elle a probablement raison, pas fameux comme billet, mais ça soulage.