Un ours chanceux

Je suis un ours chanceux. Pour une raison que je définis assez mal en tant qu'ours, je reçois un tas de cadeaux début décembre.

Un tas de beaux cadeaux, je vous dis. Je n'en ferai pas la liste complète parce que les listes, ça devient vite ennuyeux alors et par ordre d'importance : La Bouffe... pour un ours la bouffe a toujours la première importance (après les choses de l'alcôve, mais ça, on en parle pas). Première position (j'ai dis que je n'en parlais pas, alors pas d'allusion) de la plus chouette des filles vivant dans l'océan indien, un sac de feuille de Kaloupilé dont je ne sais pas quoi faire, mais je vais le découvrir assez vite, et le plus beau gros tas de gousses de vanille bourbon dont j'ai déjà tiré une crème anglaise magnifique et des bananes à la vanille merveilleuse. Je fais donc ici une déclaration d'amour officielle. Dans le même secteur, une bouteille d'un très bon viognier argentin bien citronné parfait pour accompagner un filet de cabillaud. Il y avais aussi un cigare cubain ( ça se mange ?).

J'ai reçu aussi quelques vêtements utiles quand je me déguise en humain, mais je n'en aurai pas trop usage, j'ai bien l'intention de rester en ours, pour le reste de l'hiver. En passant, il y a maintenant plus de 30 CM de neige à Pohénégamouk et ça va probablement être blanc jusqu'à la fin mars... qu'est-ce que je fais ici ?

Enfin les livres, beaucoup de beaux livres de je ne sais qui, c'était une enveloppe d'Amazon, arrivé pile le jour de ma fête. C'est certainement quelqu'un qui a lu mon blogue avec beaucoup d'attention et qui m'aime beaucoup, parce que ça correspond précisément à mes recherches. De toute façon, je prends cet envoi comme un message d'amour.

Celui que je vais lire en premier c'est : Le Kaufmann "quand je est un autre" titre on ne peut plus clair mais Kaufmann demeure un dualiste et si je lis les autres avant, je sens que je vais le lancer sur le mur à travers la pièce. Peut-être que je me trompe complètement, enfin j'ai très hâte de voir.

Je me suis farci presque la moitié de " Zen Mind, beginner's Mind " oui oui je vais recommencer depuis le début, je ne réussis pas à savoir encore ce que j'en pense comme souvent avec des penseurs Zen, des pistes d'une fulgurante clarté, mais avec un bla-bla qui m'énerve. Par chance, ce n'est pas "guide pratique pour atteindre l'Illumination". Je sens que je vais avoir du plaisir.

Mais celui que j'ai vraiment le gout de lire, c'est "les transformations silencieuses" de François Jullien... wow 20 pages et j'ai le gout de disparaître au fond de la ouache pour le déguster. Mais il faut que je lise ( ou du moins que je tente de lire ) le Kaufmann d'abord. Simplement que j'ai des préjugés, mais je pense être ( j'ai dit, je pense, je ne suis pas sur) capable de passer par dessus pour savoir... ce sont des préjugés alors ouste ! allons au texte et après on critiquera.

Bon je vous ai assez saoulé avec mes petits bonheurs. Juste vous dire que je suis très très content, et que je suis un Ours chanceux, je suis très aimé.