Le balcon

Des arbres utiles, parfois trop utiles.

Loulou ma chère coloc, et moi mangeons sur le balcon dès qu'il ne pleut pas. Nous ne sommes jamais seuls, il y a six mangeoires ( on en voit 3 sur la photo) où une armée de gloutons ailés dévorent des kilos de graines chaque jour.



On m'a demandé s'il y avait des arbres, et c'est pour cela que j'ai fait la photo. C'est un érable négundo qui nous abrite des ardeurs de Dame Soleil. Nous sommes au deuxième étage, mais s'il y avait un troisième, le balcon serait aussi protégé tant cet arbre est généreux.



Cependant une de ses branches montent directement sur le toit, ce qui constituent une autoroute parfaite pour les ratons-laveurs qui se sont installés dans le toit en entrant par le col de signe d'aération. On va couper la branche fautive.


Photo volée sur internet à cette adresse.
Si vous pensez que ce petit voleur à la mine suppliante est une gentille bébête, Ho erreur. Ses mains agiles ouvrent les pots et les glacières, En plus, il n'a pas le savoir vivre d'aller pisser dehors et donc nous devrons refaire le toit et changer l'isolation. Je le déteste. j'ai volé une photo, le voleur étant nocturne, il n,y a jamais assez de lumière quand il descend prendre son diner.