Horreur! Trahison! On veut ma mort!

Jeune, j’avais la passion des oreilles de lapin. Dès que quelqu’un prenait une photo, il fallait que je mette 2 doigts sur la tête du photographié pour lui faire des oreilles. Avec le temps, ça m’a passé, et je vous le jure, je ne le fais presque plus.

Je viens d’être victime d’un canular bien plus terrible. Un dangereux pirate informatique a réussi à craquer la sécurité pourtant renforcée de mon blog pour s’attaquer à moi de la façon la plus ignominieuse, mon image!

Je vous le dis, je ne mange pas de ce pain-là, ni de lapin d’ailleurs. Les lapins, ça court trop vite, et même si on en attrape un, une fois le poil enlevé, il ne reste plus qu’une ridicule petite bouchée de viande. Et puis, j’ai deux grands amis lapins, Tariuqalik et A’toshka( celle qui fait les plus beaux dessins de lapin et d'enfant-fleur). Il n’est absolument pas question que je laisse circuler une rumeur qui pourrait les éloigner de moi ou leur faire de la peine.

Alors, qui a osé?

Je sais ce n’est qu’un petit détail, mais c’est justement le détail qui tue. Juste assez petit pour passer inaperçu, mais quand quelqu’un le remarquera, il le dira à tout le monde et mon image sera ruinée. Des dents de lapins! D'ailleurs, je suis sûr que ce ne sont pas des dents de lapin qui ont toujours de très belles dents. Ce sont des dents de castor! Les castors ont souvent les dents un peu croches.

Je veux bien croire que mon beau bronzage me donne un peu ( mais très peu) la couleur d’un castor, mais de là à me confondre avec un rongeur, bavard en plus! Bon ça va, enlevons la distinction sur le terme bavard, c’est vrai que je le suis passablement. Si vous avez un truc à faire savoir, il s’agit de me dire que c’est un secret et je vais le dire à tout le monde. Mais quand même un ours ce n’est pas un castor. Et si, quand j’étais jeune, je faisais des oreilles de lapin à tout le monde, c’est que j’aime les lapins et je veux que mes amis soient comme des lapins. Si tout le monde était comme des lapins, tout le monde s’aimerait ( plusieurs fois par jours), et il n’y aurait plus de problèmes sur Terre ( sauf de surpopulation).

J’ai corrigé la photo qui a été modifiée. Et je pense que je vais demander à mes amis oiseaux de la surveiller en permanence pour que je sois averti si on m’attaque encore.