Dénonçons les assassins

Le très pénible échec de la réunion à Rome de la FAO est proprement scandaleux. Si nous avions des médias d'information plutôt que des chorales pour la louange des puissants, tous ces gouvernements de criminels seraient déjà tombés. Nous sommes tous tombés d'accord pour qu'un milliard de personnes meurent de faim.

Les résultats : aucun changement de politiques, et 15 milliards de promesses d'aide alimentaire, qui ne seront pas plus versés que les autres à moins qu'il faille éliminer des surplus de poudre de lait, ou d'abats de viande pour maintenir les prix agricoles en Europe ou au USA.

La banque Mondiale et le FMI ( les vrais assassins) imposent aux pays à qui ils ont fait des prêts, de développer l'agriculture pour l'exportation au dépend de l'agriculture vivrière, et de n'accorder aucune subvention agricole.

Pendant ce temps, cette année seulement les USA dépenseront 60 milliards de dollars pour soutenir l'agriculture aux USA. Pendant ce temps l'Europe dépensera 100 milliards d'Euros, (160 milliards de dollars) pour soutenir son agriculture. Comment voulez-vous que les agriculteurs des pays pauvres puissent même tenter de produire? Est-il possible de comprendre cela autrement que comme un plan concerté pour faire mourir de faim un milliard de personnes?

Pendant ce temps pour réduire l'impact de la crise des Subprimes ( PCAA si vous préférez), les USA ont distribué aux très riches de ce monde, 900 milliards de dollars en moins de 6 mois. 900 milliards de dollars c'est assez pour rendre les pays pauvres totalement autonomes sur le plan alimentaire. Il n'y a pas de problème d'argent, il y a une volonté claire d'affamer, de tuer des gens en les faisant mourir de faim.

S'il vous plait pas de charité, mais de la simple justice. Ou si la justice est trop chère, tuez-les avec vos bombes, mourir de faim ça fait trop mal.

Commentaires

1. Le samedi 7 juin 2008, 23:55 par Stefbsl

À force de traiter des problèmes planétaires dans des bureaux aseptisés, voilà ce que cela donne. Même les images à la télé ne donnent plus rien. Si on envoyaient ces 'grands' faire un tour dans des camps de réfugiés, des zones de guerre ou de famine. Ils feraient sans doute quelque chose ...

2. Le dimanche 8 juin 2008, 01:29 par Moukmouk

Stef--) Non les puissants le savent très bien que leur politique actuelle consiste à voler les plus pauvres. Ils sont toujours d'accord pour aller faire des photos avec les POOOOvres pour montrer comme ils sont généreux. Je ne veux plus entendre parler de charité, je veux de la justice.

3. Le dimanche 8 juin 2008, 07:40 par marianne68

Dix mille fois d'accord avec toi . Contrairement à Stefbsl l'image du président de la Fao à la télé annonçant les mesures m'a scandalisée .On a montrè aussi la Burkina faso qui jette des tomates et des mangues parceque le pays n'a pas d'usines pour faire des conserves .
Il y a encore du pognon à gagner en Afrique , un petit prêt pour les endetter un peu plus sur des productions inutiles pour eux et peu rentables .
Bon , il y a quelqu'un qui t'a laissé une question chez moi .

4. Le dimanche 8 juin 2008, 20:37 par lucie

Moi aussi je suis d'accord avec toi à 100%.
A ce niveau, je ne crois pas non plus qu'il soit question d'ignorance de ce que vivent réellement les affamés. Mais bien d'une volonté de tuer. Dans une indifférence qui n'a AUCUNE excuse.

Tes deux dernières phrases... Désespérant. Vrai.

5. Le lundi 9 juin 2008, 08:53 par La Trollette

Quelle saloperie le FMI... un p*tain de fléau mondial. Il répand la famine plus efficacement et durablement qu'une guerre ou une catastrophe naturelle (causes normales des famines) là où personne ne lui avait demandé de venir.
En tout cas, pas les populations qui se meurent maintenant. Plutôt leurs dirigeants... Le FMI ou comment flatter les présidents fantoches de ces pays pour mieux en piller les richesses. L'humain n'a aucun droit de cité dans cette affaire.
Si je ne m'abuse, Monsanto est de la partie aussi, non?

J'ai l'estomac plutôt bien accroché face aux vicissitudes du monde. Mais quand il s'agit du FMI... je vomis tout ce que peux... et même parfois plus...

Grosses léchouilles mon GroNours!