Dénonçons les assassins

Le très pénible échec de la réunion à Rome de la FAO est proprement scandaleux. Si nous avions des médias d'information plutôt que des chorales pour la louange des puissants, tous ces gouvernements de criminels seraient déjà tombés. Nous sommes tous tombés d'accord pour qu'un milliard de personnes meurent de faim.

Les résultats : aucun changement de politiques, et 15 milliards de promesses d'aide alimentaire, qui ne seront pas plus versés que les autres à moins qu'il faille éliminer des surplus de poudre de lait, ou d'abats de viande pour maintenir les prix agricoles en Europe ou au USA.

La banque Mondiale et le FMI ( les vrais assassins) imposent aux pays à qui ils ont fait des prêts, de développer l'agriculture pour l'exportation au dépend de l'agriculture vivrière, et de n'accorder aucune subvention agricole.

Pendant ce temps, cette année seulement les USA dépenseront 60 milliards de dollars pour soutenir l'agriculture aux USA. Pendant ce temps l'Europe dépensera 100 milliards d'Euros, (160 milliards de dollars) pour soutenir son agriculture. Comment voulez-vous que les agriculteurs des pays pauvres puissent même tenter de produire? Est-il possible de comprendre cela autrement que comme un plan concerté pour faire mourir de faim un milliard de personnes?

Pendant ce temps pour réduire l'impact de la crise des Subprimes ( PCAA si vous préférez), les USA ont distribué aux très riches de ce monde, 900 milliards de dollars en moins de 6 mois. 900 milliards de dollars c'est assez pour rendre les pays pauvres totalement autonomes sur le plan alimentaire. Il n'y a pas de problème d'argent, il y a une volonté claire d'affamer, de tuer des gens en les faisant mourir de faim.

S'il vous plait pas de charité, mais de la simple justice. Ou si la justice est trop chère, tuez-les avec vos bombes, mourir de faim ça fait trop mal.