Enfin de retour

Une grosse semaine sans nouvelle de vous. C'est le nouveau fournisseur d'accès qui n'est vraiment pas fameux. La connexion n'est pas stable, et je perds la ligne toutes les 15 minutes. Lundi ça devrait être réparé, mais pour l'intant je rame. Au moins, je suis rendu.

J'ai aussi un peu de difficulté à retrouver mes marques. La fatigue des derniers mois sans doute. Mais je sens que ça revient, le temps de me calmer, de respirer lentement, de faire taire la bavarde qui inonde mon cerveau de questions sans intérêt, d'inquiétudes sans objet... Vous la connaissez sans doute celle-là... Il me faut réapprendre les gestes simples, le plaisir de sentir la vie passer à travers moi.

Mais je sais dans quelle direction chercher. Je vais parler aux arbres. Ils me répondent peut-être, mais je ne comprends pas, je n'entends pas la langue des arbres, qui est probablement une langue chimique, ça se passe sous la terre dans les racines, et dans les feuilles... Mais le Chant de la Beauté du Monde résonne à travers eux. Ça m'aide à retrouver le rythme de la vie. En échange, j'enlève les branches mortes, je panse des plaies... l'hiver a été particulièrement dur pour les arbres. Un record de neige et puis un dégel accompagné de très forte pluie et un coup de froid alors que les arbres sont gorgés d'eau... forcément ça éclate de partout.

La montagne aussi a souffert, ( une photo de l'automene dernier, allo Jali) autant d'eau a provoqué partout des petits glissements de terrain, des arbres arrachés ont créé des embâcles un peu plus bas. J'ai marché jusque chez mes amis castor, qui n'ont eu que très peu de temps à m'accorder. Trop de travail à tout remettre en état. Et puis toute cette eau c'est très favorable à la multiplication des moustiques. J'ai beau avoir la peau épaisse, je dois admettre qu'ils sont d'une voracité qui étonne même un ours. Les orignaux et les chevreuils pour avoir un peu la paix vont sur les routes, alors en auto, il faut être très prudent.

La radio annonce le retour de Tryphon, le cachalot. Si cela c'est une nouvelle pour la radio, je vis forcément dans un pays heureux. Je le serai très bientôt à son contact... Ou je le suis déjà, mais je ne l'ai pas encore compris.