J'ai une fois de plus honte du Canada

Le changement à la tête du gouvernement des USA décrédibilise et fragilise les arguments des opposants à l'accord de Kyoto. Il leur faut un nouveau porte-parole, et c'est le Canada qui fait le sale boulot.

Je reçois les principales nouvelles de la conférence de Poznan sur les changements climatiques :

--) Le Canada dirige la fronde contre la communauté internationale

--) L'échéancier des Nations-Unies est irréaliste

--) Les USA ont bien fait de ne pas signer le traité de Kyoto puisque les pays signataires n'ont pas atteint les objectifs (quel argument stupide)

--) Le Canada s'oppose aux objectifs globaux ( chacun fait ce qu'il veut)

--) Sans la Chine, il est impossible de réduire la production de GES (mensonge stupide)

Et chaque jour, le Canada se mérite un, deux,trois et parfois même quatre prix « Fossile » décernés par les représentants des organismes aux pays qui bloquent les négociations. Pourtant, le Canada est le pays qui souffre le plus des changements climatiques. Mais ce ne sont pas les Canadiens qui en souffrent le plus, mais les Inuit, cette petite poignée de sauvage là-haut, si loin... qui coûtent si cher et ils ne travaillent même pas.

Malgré les nombreuses tentatives, le gouvernement Canadien n'a pas réussi le génocide planifié, alors les changements climatiques atteindront peut-être l'objectif.

Sauf que ce que le gouvernement canadien tente actuellement de sauver, ce sont les méga-usines de production de pétrole à partir des sables bitumeux. Cette saleté infâme, qui est non seulement la première source de GES mais aussi la destruction d'un immense territoire.

Il nous reste deux espoirs : il est possible que le gouvernement Harper soit renversé début janvier, et Obama veut interdire l'importation de cette merde aux USA rendant cette production inutile.

Oui, restons confiants, malgré le Canada et le Japon, l'an prochain à Copenhague, il y aura un accord, et les folies canadiennes lui coûteront tellement cher en achat de droit de polluer que les Canadiens se plieront et accepteront la réalité.