Monsanto est toxique

Une autre étude tend à prouver la toxicité des OGM

Un article fort sérieux publié dans le « Environnetal Science Europe » affirme qu'après la revue de 19 études publiées et des tests effectués sur des rats durant 90 jours, les maïs et soja produisant un pesticide provoquent des lésions rénales chez 43,5% des rats mâles et au foie de 30,8% des femelles.

Après 90 jours seulement, ces nombres sont vraiment étonnants, démontrant qu'il y a une vraie toxicité de ce type d'OGM.

Le produit en question est clairement les OGM RoundUpReady (maïs, soja, coton et colza) de Monsanto, mais l'article ne les mentionne pas parce que les avocats de cette société sont très actifs et en mesure de poursuivre tout ceux qui voudraient tenter de dire quoi que ce soit de négatif sur ces produits. Cette société a une longue histoire de manipulations et de falsifications de résultats de recherches, et a souvent acheté la complaisance des politiciens, en plus de mener devant les tribunaux des guerres qu'ils gagnent grâce aux sommes monstreuseuses qu'ils dépensent dans ces contentieux.

Encore une fois, l'article contient de nombreuses mise-en-garde parce que les résultats sont de trop courtes durées et ne concernent pas des nombres de rats suffisant pour démontrer hors de tout doute. De plus parmi les 19 études certaines utilisent des méthodes qui ne correspondent pas aux façons usuelles à ce genre de recherches.

C'est vrai que les séries ne sont pas assez longues, les chercheurs ne trouvent jamais les fonds (très importants) nécessaires à des recherches longues sur les produits Monsanto. Et puis les méthodes reconnues sont les méthodes reconnues par Monsanto pour démontrer que leurs produits ne sont pas dangereux.

Les produits OGM ne sont pas destinés à la consommation humaine, mais à l'alimentation du bétail que vous mangez. Mais si un bon nombre de rats ont des maladies après seulement 90  jours, qu'en sera-t-il d'un bœuf qui en mange durant deux ans?

De plus, il est démontré largement que les maïs et soja sont maintenant très souvent contaminés par des pollens venant des plantes transgéniques. Il ne suffira pas de prétendre qu'il n,y a pas de danger parce que je ne mange que du bio. Les insectes pollinisateurs, ne sont pas en mesure de faire la différence entre une plante OGM et une plante dite bio.

Encore une fois, il faut mener la lutte politiquement, imposer par des lois l'interdiction de ces cultures.

Commentaires

1. Le mercredi 13 juillet 2011, 08:57 par Silver

Article des plus intéressant comme toujours! Félicitation!

2. Le mercredi 13 juillet 2011, 15:39 par dieudeschats

3 mois ça ne me semble pas si court que cela... leur durée moyenne de vie est de 3 ans, non ?

3. Le mercredi 13 juillet 2011, 15:46 par Bismarck

Oui, trois mois, pour des rats, ça me semble pas mal.
Mais ces études ne font que démontrer ce qu'on soupçonnait déjà. Sinon, pourquoi est-ce que ce type de culture se développerait surtout dans les pays pauvres? (Quoique, les USA...)

4. Le mercredi 13 juillet 2011, 22:37 par Moukmouk

Bismarck--) oui, on le sait, mais démontrer devant un tribunal devant des avocats... la vérité ne suffit pas.

DDC--) effectivement, mais il faudrait suivre sur 5 ans, 10 ans pour démontrer hors de tout doute raisonnable.

Silver--) merci, enfin j'essaie...