Le moteur d'Aston

Les assos mentionnées semble encore exister. Tant mieux, trop de vivants se font encore martyriser.

Aston est un lévrier greyhound, un spécialiste des courses de chiens en Espagne, maintenant trop vieux pour courir et bon pour l'abattoir. Une dame le recueille et lui trouve une famille d'adoption.

Il y a déjà du monde dans cette maison : Enzo un autre lévrier avec qui c'est passionnant de courir, mais aussi un machin bizarre qui ressemble un peu à un lapin, mais c'est interdit de courir après. Ça c'est bien compliqué quand toute sa vie durant le seul objectif, était de courir après un foutu lapin.

Le non-lapin répondant au nom de Ferdinand, savait que si on réussit à parler à son ennemi, ce n'est déjà plus tout-à-fait un ennemi, et que peut-être on peut trouver un terrain d'entente. Le non-lapin a fait à Aston un vrai message de paix, il a ronronné.

Un chien de course en fin de carrière, c'est inévitablement un chien qui souffre. Trop d'efforts, trop de coups, trop de blessures mal guéris, il peut courir encore, la course c'est le sens de la vie, mais rapidement, les articulations grincent, les muscles crient et toutes ces petites fractures de stress. Et le ronronnement est justement l'antalgique le plus efficace pour ce genre de douleurs. Cela tient de l'auto-hypnose et du myorelaxant.

Bon, Aston comprend que s'il doit faire la paix avec le non-lapin, aussi bien parler son langage. Le non-lapin Ferdinand est très content et les deux ronronnent en cœur dans ce havre de paix.

Des histoires de chiots qui apprennent à ronronner parce qu'une chatte maternelle les adopte, j'en connais des dizaines. Mais c'est la première fois que j'entends qu'un chien adulte apprend à ronronner dans un exercice de communication entre les espèces. C'est un immense espoir pour moi, je connais un bon ronronneur qui pourrait peut-être m'apprendre.

Et puis je vous incite fortement à aller faire un tour sur le site de Lévriers en détresse. Un lévrier n'est pas un chien d'appartement et il faut de l'espace à courir pour qu'il soit heureux. Mais si vous avez décidé que marcher serait très bon pour votre santé, voilà un compagnon qui sait ce que le mot amour veut dire.

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet