Je vais répondre à la demande de Nziem et écrire bientôt un autre chapitre de La Lame de Ramah, il est franchement temps qu’il nous la montre, et puis dimanche prochain vous allez avoir d’autres choses à faire. Tiens, je vais m’y mettre tout de suite.
Alors plutôt que de faire un billet sur les oies qui reviennent parce que le temps est vraiment fou, je vous mets une chanson. Probablement que les chants de Noël, vous en avez par-dessus les oreilles, mais celui-là il est vraiment spécial et avec de la vraie guitare western comme on en entend que chez les Innus.
C’est évidemment Florent Volant, alors si vous aimez cela, je peux vous en mettre d’autres.
Ça se corse. Le danger est maintenant partout. Que faire? vivre en Inuk. Toutes les autres solutions sont pire. Je penses finalement avoir besoins de 7 parties. Il manque trop de détails pour dire tout ce que je veux. J'espère que vous aimez cela.
Encore une fois, il faut rétablir la vérité. Dans le commercialisme qui entoure le grand moment, des petits futés ont trouvé un moyen d’en tirer un bénéfice personnel. Dénonçons le mensonge! Le biscuit ne passera pas!
Tout le monde sait que je suis plus chien que chat*. J’ai déjà eu quelques félins dans mon entourage, mais je n’ai jamais compris leur langage. Remarquez qu’on pourrait dire cela de certaines bêtes à deux pattes, dont je ne doute pas de la qualité. Par contre le chien, ça s’est très facile.
Mes excuses aux Européens qui sont sortis hier par ma faute. Mais plusieurs ont quand même vu les Géminides, une pluie d’étoiles filantes qui a été assez généreuse cette année. Pour le brouillard, là je n’y peut rien, mais j’espère que cela vous a donné des goûts romantiques. On ne devrait pas s’excuser de faire sortir les gens, il me semble que c’est plus beau dehors.
Pour ceux qui habitent au Nord du 47ième parallèle (un peu au Sud de Paris disons Bale), une tempête magnétique importante atteindra la terre aujourd’hui. S’il n’y a pas de nuages et pas trop de lumière chez vous, vous devriez pouvoir assister à un magnifique spectacle.
Surtout par les temps qui courent, les journaux et la télé sont pleins d’un épouvantable mensonge. Il est temps de rétablir les faits. L’histoire de Rudolph est un faux et je le démontre!
Quand on parle du Nord, le phénomène qui intrigue le plus ceux qui n’ont pas fait cette longue route, c’est : Aurora boréalis, les marionnettes, les lumières qui dansent dans la nuit.
Bien sûr, on fait des blogs parce que c’est chouette d’être lu. Je pourrais parler plus souvent des exploits du beau Otoutagan, faut pas sombrer non plus dans le porno. Il y a toujours les concours, mais je ne suis pas très compétitif, alors des liens?
L’écriture est l’amie de ceux qui ne dorment pas. Alors, c’est dimanche voici la suite. Je me suis réveillé à 4 heures du matin, le temps de se préparer pour une bonne chasse. Malheureusement, le phoque est bien rare en ville… Il vaut mieux écrire. Pas que j’aie particulièrement peur des monstres de la nuit, ils sont plutôt ridicules dans leurs tentatives d’inquiéter. Mais ce n’est pas une raison de les laisser entrer. On finirait par en trouver, des raisons qui semblent plus sérieuses. Alors qu’il est de loin préférable de se laisser bercer dans la confiance des bras de la vie… Pour les nouveaux, allez aux 3 dimanches précédents pour le début du texte. Je pense qu’il en reste 2 ou 3 partie si j’ai bien compris l’histoire. Il faut cependant la laisser vivre, se fier à l’histoire comme on se fie à la vie, autrement les monstres des mots sont bien capables de nous empêcher d’écrire.
Ça va pas! Le modèle avait prévu du temps froid pour l’Europe et particulièrement le Nord de la France, ce n’est pas le maillot de bain mais presque… Quoi comprendre?
En plus mon billet d’hier, n’est pas commenté ( sniff!) j’espérais savoir si c’est lisible, je dois bien comprendre que non…Je vais retravailler cela.
Si je veux apprendre à écrire dans le style de ceux de la forêt, une seule solution : pratiquer. Je me permets donc un petit conte pour adulte. Une occasion en or de parler du bel Otoutagan…Iskouéou, c’est celle que les films USA appelle Squaw.
Plus que 9 heures pour savoir si Nokosa a raison et que Accité-Ataciyé fleurira un jour après la lune de la neige. J’apprends que Tto2 aussi est de cette douce lune. Je lui souhaite tout le bonheur qu’elle mérite. En attendant, je prépare le prochain long texte que je veux écrire le plus près possible de la langue alghonkienne. Il vaut mieux faire un peu de révision.
Grande nouvelle que m’apprend Nokosa, la petite sœur d’Akynou, aura très bientôt une fille. Pour les baleines, elle est déjà de leur monde puisque la petite nage déjà dans la même eau qu’elles. Nokosa perçoit très bien les vibrations de cette vie.
Que cela soit clair : mes amis seront défendus. Déjà que je trouve suspect l’amitié d’une oiselle (certes de bonne taille) et d’une chatte, si cette dernière se permet d’attaquer une des belles dames du ouèbe, elle trouvera l’ours sur son chemin.
Je vous avais promis des photos... mais pitié, après une nuit à faire la fête, j'ai la tête un peu lourde ( une dizaine de tonnes). Mais ce n'est pas parce que je me suis permis des "petits excès" que je vais manquer à mes bonnes résolutions. je pense avoir à peu près réussi à rendre le texte claire ( dans la mesure où ma tête est claire), alors si il y a des incompréhesions... me les indiquer s.v.p.
Merci pour tous les bons mots, je voudrais répondre avec un peu d’espoir pour le Nord. Un peu de tendresse pour Naanuk. Nanualuk le géant, celui qui est le plus fort donc le plus faible.
Je parlais hier de la maman et la fille se manifeste. Les baleines ont un système de communication au moins aussi efficace que l’Internet. Si j’ai bien compris ses allusions, je suis en retard.
Le pire problème pour un amoureux de la nature comme moi, c’est de se retrouver dans le fatras et l’accumulation de photos et de sons d’animaux. Je vous jure qu’en vieillissant le problème ne diminue pas, au contraire. Pire, je n’ai pas de talent pour l’ordre et l’organisation.