ON M'ACCUSE, JE VAIS ME DÉFENDRE

Alors que le plus discrètement possible, je signalais à Bellzouzou qu’il y avait probablement méprise, et que la photo d’elle présente sur son blog

N’était pas une image d’autruche, mais d’Émeu. Voilà les 4 indices qui me font me questionner sur son identité.

a) Les autruches ont la tête plutôt blanche alors que les émeus sont franchement gris.

b) Les autruches ont presque toujours du rose dans la figure, pas les émeus

c) La longueur du plumage sur la tête est nettement plus courte chez l’autruche que chez l’émeu

d) Le bec de l’autruche est beaucoup plus plat que celui de l’émeu

Voici une belle autruche qui vient juste de sortir du salon de beauté.

Bellzouzou a crié haut et fort sur son blog que j’étais un escroc. Je voulais gentiment corriger une erreur, et voilà qu’elle publie une autre photo d’Émeu ( franchement punk) et prétendant que c’est une autruche. C’est avec beaucoup de regret que je dois me défendre.

Mesdames, messieurs les juges, ce n’est pas parce qu’on entretient sciemment la confusion chez les ratites, ce n’est pas parce que sur l’internet on ne voit pas que du sesque et du stupre, mais aussi la désinformation la plus dangereuse, qui faut condamner ceux qui vaillamment osent affronter le mensonge et faire éclater la vérité.

Ne nous mettons pas la tête dans le sable, puisque les autruches ne le font pas. Dénonçons ceux qui nous attaquent et ensemble faisons briller la lumière de la vérité sur le monde qu’elle rendra libre. (Applaudissements nourris).

On comprendrait qu’un ours du Nord puisse faire des erreurs sur des oiseaux qui vivent dans l’hémisphère sud. On comprendrait aussi que la grande confusion qui règne chez les ratites, puisse égaré des moins informés. Mais si on attaque l’ours il se défend et prouve hors de tout doute qu’il a raison.