ON M'ACCUSE, JE VAIS ME DÉFENDRE

Alors que le plus discrètement possible, je signalais à Bellzouzou qu’il y avait probablement méprise, et que la photo d’elle présente sur son blog

N’était pas une image d’autruche, mais d’Émeu. Voilà les 4 indices qui me font me questionner sur son identité.

a) Les autruches ont la tête plutôt blanche alors que les émeus sont franchement gris.

b) Les autruches ont presque toujours du rose dans la figure, pas les émeus

c) La longueur du plumage sur la tête est nettement plus courte chez l’autruche que chez l’émeu

d) Le bec de l’autruche est beaucoup plus plat que celui de l’émeu

Voici une belle autruche qui vient juste de sortir du salon de beauté.

Bellzouzou a crié haut et fort sur son blog que j’étais un escroc. Je voulais gentiment corriger une erreur, et voilà qu’elle publie une autre photo d’Émeu ( franchement punk) et prétendant que c’est une autruche. C’est avec beaucoup de regret que je dois me défendre.

Mesdames, messieurs les juges, ce n’est pas parce qu’on entretient sciemment la confusion chez les ratites, ce n’est pas parce que sur l’internet on ne voit pas que du sesque et du stupre, mais aussi la désinformation la plus dangereuse, qui faut condamner ceux qui vaillamment osent affronter le mensonge et faire éclater la vérité.

Ne nous mettons pas la tête dans le sable, puisque les autruches ne le font pas. Dénonçons ceux qui nous attaquent et ensemble faisons briller la lumière de la vérité sur le monde qu’elle rendra libre. (Applaudissements nourris).

On comprendrait qu’un ours du Nord puisse faire des erreurs sur des oiseaux qui vivent dans l’hémisphère sud. On comprendrait aussi que la grande confusion qui règne chez les ratites, puisse égaré des moins informés. Mais si on attaque l’ours il se défend et prouve hors de tout doute qu’il a raison.

Commentaires

1. Le samedi 3 juin 2006, 07:41 par Gaelle

La démonstration me convainc parfaitement. Ton argumentation est implacable, et tu as raison de défendre la précision d'une connaissance affûtée face à l'ignorance et au flou total qui règne chez nous autres, pauvres bestiaux qui gardons une info quelques jours ou quelques semaines en tête et l'oublions parfois dans la foulée. Bonne journée !

2. Le samedi 3 juin 2006, 08:42 par Anne

C'est heureux que l'autruche ne mette pas la tête dans le sable, elle a de si beaux yeux...

Mon bel ours, crie la vérité, je mets mes pieds dans les traces de tes pattes !

3. Le samedi 3 juin 2006, 10:14 par samantdi

Je te crois, la démonstration est limpide !

4. Le samedi 3 juin 2006, 10:19 par Geneviève

une main de fer dans une patte de velours, ce Moukmouk !

pourtant ne dit-on pas "l'Autru(i)chon-gris " ?
c'est pas drôle ? ça ne vous émeut pas ?

ok, je vais cancanner plus loin ;)

5. Le samedi 3 juin 2006, 12:26 par La Trollette

FARPAITEMENT !
Moukmouk a raison, et au sujet des émeus, et au sujet de la défense.
En tout cas, il m'a convauncue.
Polar power !
;o)

6. Le samedi 3 juin 2006, 13:06 par Moukmouk

Merci, merci de me soutenir dans mon combat pour la vérité

7. Le samedi 3 juin 2006, 15:07 par FreddySud

On est avec toi Moukmouk !

En plus de tout ce que tu as donné comme différences flagrantes, j'ajouterai que les autruches ont de long cils, atout de séduction qui fait défaut aux émeus. ;)

Pour preuve que le Web c'est à la fois tout noir et tout blanc, il suffit de taper "émeu" et "autruche" sur images.google.fr pour retrouver la photo en question à peu près autant de fois à la rubrique émeu qu'à la rubrique autruche !

Et n'oublions pas que le fiel de la vilaine soi-disant autruche n'émeut pas le blanc nounours du Nord. :)

8. Le samedi 3 juin 2006, 16:55 par miss lulu

tiens c'est marrant, j'avais jamais remarqué que ma Sosso ressemblait à une autruche...

9. Le samedi 3 juin 2006, 17:06 par Doune

Je ne suis pas assez experte en... comment tu dis déjà? ratites? pour soutenir tes propos, preuves scientifiques à l'appui (oui, je n 'ai pour base qu'Edouard l'émeu à mon actif:

www.lire.fr/critique.asp/...

Mais après une petite recherche, il me semble que tu ais été vilipendé à tort, en effet...

ça me fait penser à une remarque d'un petit bonhomme qui vient de temps en temps chez moi et qui m'a affirmé un jour, avec force: "mais si tout le monde le dis, c'est que c'est vrai!" et moi de lui répondre un peu abasourdie, "ben non, il est même arrivé bien souvent que tout le monde se trompe..." mais va-t-en prouver ça à un petit poussin de 10 ans sans entrer dans les grandes explications métaphysiques...

10. Le samedi 3 juin 2006, 17:35 par Moukmouk

Lulu--) si Sosso veut se déguiser en Autruche pour faire un bon diner, il serait peut-être prudent de lui signifier la taille de l'oiseau en question. je suis flatté du passage ici de la grande Lulu ( encore plus belle que grande d'ailleurs)
Doune--) justement, cela me tente d'écrire un conte là-dessus, si tout le monde le dit, il y a de forte chance que ce soit faux. c'est ça la pub, répeter un messonge si souvent, que cela semble vrai.

11. Le samedi 3 juin 2006, 18:47 par nziem

ha... le pouvoir des médias .... parcqu'ils ont vu sur internet, entendu à la tv : c'est forcément vrai ! On pourait faire croire n'importe quoi aux gens.. des fois, j'imagine un EnOrme canular à divulguer comme ça.. et je rigole toute seule rien que d'y penser :-)
Sinon : il fait super beau ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! bon week end à toi Moukmouk

12. Le samedi 3 juin 2006, 19:33 par Doune

Nziem> je me demandais... ce n'est pas ce qu'avait fait Orson Wells dans les années 30, en faisant croire que les extra-terrestres étaient en train de débarqués, s'appuyant sur le bouquin "la guerre des mondes" d'H.G. Wells? avant de préciser que c'était une adaptation radiophonique... :). Quelqu'un peut confirmer?

13. Le samedi 3 juin 2006, 19:40 par Moukmouk

Orson Wells avait bien préciser avant que c'est une fiction. Le message a aussi été précisé pendant et après. La légende c'est qu'il y a eu des embouteillages de gens qui fuyaient etc... Il y a eu de petits évenements, mais rien de sérieux...

14. Le samedi 3 juin 2006, 21:02 par a n g e l

ah oui je suis d'accord avec toi que l'avatar de bellzouzou c'est un émeu, et j'ai déjà vu les deux sortes de gros piafs de mes yeux vu, donc je sais. Non mais. Allez l'ours, mords-y l'oeil ^^

15. Le samedi 3 juin 2006, 21:10 par bellzouzou

ahah, tu veux la guerre, cher ours blanc????
Et bientôt tu nous fera croire que tu en as vu des autruches (et même des Zémeus ), allons y franco, sur ta banquise???
Si ça continue, j'vais faire mon coming-out, tu vas pas être déçu du voyage.

16. Le samedi 3 juin 2006, 21:17 par Moukmouk

Angel--) merci de me soutenir dans ce combat pour la vérité et la justice.

bellzouzou--) Jusqu'ici je me suis efforcé de rester calme et poli, je suis resté dans les cadres de la légalité. Si tu veux qu'on rêgle ça à coup de pattes par de problème, mais n'oublie pas que je pèse 450 kilos de plus que toi, ( ok tu cours plus vite).

17. Le samedi 3 juin 2006, 21:47 par bellzouzou

hihi, même pas peur, gros balourd;-))

18. Le samedi 3 juin 2006, 21:48 par bellzouzou

bon. euh, on enterre la hache de guerre? tu t'inclines??

19. Le samedi 3 juin 2006, 22:54 par Moukmouk

Bellzouzou--) C'est toi qui a porté la chose sur la place publique, il faut donc tu acceptes publiquement ton erreur, ou que tu fasses clairement (et ça ce n'est pas possible) que je me suis trompé. J'ai derière moi l'ensemble des pingouins qu'on prend pour des manchots, prets à aller te voler dans les plumes. ( Mais franchement moi les dame emeus m'émeuvent beaucoup plus que les autruches).