Drole de réveil

C’est une chanson qui m’a réveillé. Je devais donc rêver d’elle… je ne sais pas pourquoi elle est venue dans mes rêves. J’espère qu’elle n’a pas de problèmes, qu’elle est juste triste un peu parce que cela fait si longtemps que je ne l’ai pas vue.

Sur les bords du lac de la Belle Endormie, je me suis fait une amie l’automne dernier. Vous vous souvenez? Une jolie brune, maman depuis peu et qui sait chanter en plus. Alors, voilà qu’elle revient dans mes rêves. Pour me redire sa chanson :

Oui elle chante plus bas qu’elle ne crie, probablement parce qu’elle tente de m’imiter quand je chante. Elle ne devrait pas elle a une bien meilleure voix que moi.

Je n’ai toujours pas trouvé de dictionnaire loutre/ours, je suis toujours aussi incompétent pour traduire ce chant. Peut-être n’est que : je veux encore du poisson, ou simplement des la-la-la pour accompagner l’air mais j’aimerais croire un peu plus. Après tout, les loutres sont parmi les animaux les plus intelligents sur Terre.

J’aimerais y entendre : « tu es mon ami, et je vais faire pour toi ce que les autres loutres ne font pas, juste pour te faire plaisir. » Car on ne vient pas dans les rêves des gens pour rien, c’est qu’on a quelque chose à dire.

Je ne suis pas le seul à aimer les loutres. Il est bien difficile de ne pas aimer ce modèle du bonheur de vivre. La vie très simple faite d’une étroite connaissance de son territoire, du dévouement à ses proches, et du plaisir du jeu.

Je ne suis pas le seul à aimer les loutres. Je voudrais que tous ceux qui aiment les loutres s’aiment assez pour aimer le monde des loutres, le protéger, parce que c’est aussi le nôtre, et que je suis dedans.