Un an, mais je ne marche pas tout seul

C'est le 10 mai l'an dernier que Dam et Doune m'ont fait cadeau de ce jouet: le blog. Merci beaucoup, je ne pensais pas que ça m'apporterait autant de plaisir. Est-ce le temps de récapituler?

Une année de 305 billets, si je me compare, je pense que c'est une belle régularité, 84% on peut faire mieux, mais alors on ne fait que ça. A ce sujet, c'est la principale critique que je m'adresse, de ne pas me relire, de ne pas assez travailler mes textes. Qui a dit: on ne termine pas un poème, on l'abandonne. J'abandonne ces textes beaucoup trop tôt. C'est vrai que le blog dans sa nature même demande la spontanéité du quotidien. On n'est pas ici pour le texte fini mais pour la réflexion, la question ou le brin d'humour du jour.

Aussi une année de 3214 commentaires. C'est pas assez, j'en veux plus. C'est vrai que si je répondais plus souvent à vos coms, probablement que j'en aurais plus. Alors je fais la résolution de m'appliquer à vraiment répondre à vos remarques.

En 8 mois de 2006, il y a en 17835 visiteurs qui ont lu 36557 pages. j'en suis fier, les gens qui me lisent prennent le temps de lire d'autres textes, ça veut dire que je suis intéressant ( enfon j'espère). En 4 mois de 2007, 14 323 visiteurs qui ont lu 27 193 pages. Ça monte, ça monte houppi!

A bien y penser, je me trouve beaucoup trop prêchi-prêcha. Je pense que je suis un grand inquiet, et cela m'est bien difficile de m'en aller en sifflotant quand je vois le ciel en train de nous tomber sur la tête. Alors je lêve les bras comme si ça pouvait changer quelque chose. Je fais donc la promesse de tenter d'être un peu plus drole. Je risque plus d'être ridicule que drole, mais il ne fait s'en faire pour si peu.

Enfin, dernière promesse: je vais refaire la liste de mes liens, que je n'ai pas regardé depuis au moins 6 mois. On me l'a reproché avec raison.

Ce qui me frustre un peu, c'est que mes stats n'indiquent pas si vous préférez que je parle de thérolinguistique, d'oiseaux, du chien Platon, de l'évolution du climat... Il faudra peut-être que je fasse un sondage.

Ce que j'aime le plus, recevoir un petit mot qui me dit que tel billet a touché un lecteur. Ça c'est magnifique et c'est ce qui donne un sens à la tentative.