Bonne fête Milloraine

Oui Milloraine avec deux ailes, celle qui peut nous transporter dans son monde, où on ne voit que le coeur des choses.

Inutile de vous redire que j'aime Milloraine, je l'ai dit ici plusieurs fois. Allez simplement regarder quelques unes de ces photos et vous comprendrez pourquoi. Elle ne photographie pas le monde mais ce qu'elle ressent du monde. Alors, ces images montrent souvent les êtres et les choses telles qu'elles vibrent en entendant le Chant de la Beauté du Monde.

Il y a tant de légende Normande sur la Dame Blanche. Mais je vais vous dire ici la vérité. Milloraine est la soeur de Mélusine. Mélusine persuadée de sa beauté, cherchait la compagnie et aimait parader pour se montrer, ses trop nombreuses aventures finirent par la perdre, elle est maintenant sirène et ne peut plus redevenir femme. Milloraine est plus timide, elle laissait sa soeur se pavaner, et préférait rêver, seule en regardant la mer. On la voit encore passer dans les champs ou les sentiers près de la côte, légère comme le vent, à la recherche de la douceur des choses.

Les rumeurs concernant son mariage avec Gauvain sont totalement fausses, c'est une sorcière de la Lande de Lessay, qui séduisit Gauvain en prenant l'apparence de Milloraine et pour sa pénitence, devint lourde comme une pierre. Tout comme l'idée qu'elle puisse de son poids écraser ses amoureux, c'est totalement faux, à son contact un homme peut sentir le poids de ses imperfections, et parfois ce poids est mortel. On dit que Milloraine est triste et sourit peu. Mais comment pourrait-elle être joyeuse quand on voit ce que les humains font à la Beauté du Monde?

Quand je discute avec Milloraine, comment ne pas être Heureux?

J'ai un privilège unique que je ne partagerai pas. J'ai une photo de Milloraine. Et je vous le dit, elle est belle. Ce n'est pas la beauté tapageuse de sa soeur Mélusine, mais la douce beauté de la lune sur la mer, la tendresse du vent sur l'herbe.

Allez-lui dire bonne fête... Elle en sera heureuse et nous montrera un peu plus de son monde.