Pour me trouver

J'ai écris des dizaine de texte pour situer Pohénégamouk. Un nom pareil ça attire la curiosité. Je m'apprêtais à ressortir la lyre, bon disons le violon ça fait plus moderne, pour chanter encore le Pays de la Belle Endormie. J'ai pensé que je pourrais être plus moderne encore en faire comme tout le monde.

Maintenant quand on veut situer un lieu, on google le truc. Il faut utiliser la graphie américaine, le monde est encore dominé par eux : Pohenegamook. J'ai tenté dans Google map comme dans Google Earth, et comme c'est pas très gros ça nous amène à un truc flou à 7 ou 8 kilomètres du Lac. Alors je tente avec l'ancien nom du village quand on voulait cacher que c'est un territoire amérindien: «Saint Eleuthere » et ça marche !!!!

On voit très bien le lac, la montagne boisée de l'autre coté du lac. En voit aussi que le lac s'arrête parce c'est la frontière avec les USA, le point le plus Nord de l'état du Maine. La Belle Endormie ne se prostituera quand même pas dans ce pays de tortionnaires, de criminels de guerres et d'exploiteurs en tout genre.

Dans la montagne à l'ouest du Lac, il y a deux petits lacs: le lac Garnouille et le lac Cratère. Ce dernier est la résidence de mon amie Marguerite, une gentille orignale avec qui je vais placoter de temps en temps.

En s'éloingnant on voit par les nuance de vert, que l'immense forêt des malécites a été sauvagement coupée. Bon les verts tendres nous montrent que cela repousse, Mais cela ne reviendra pas Akadia la terre généreuse. Pour cela il faut un équilibre tant dans la nature que dans la tête des hommes.