Quelques bonnes nouvelles

John Howard, l'allié australien de Bush et Harper, c'est fait planté, replanté, il a même perdu dans sa propre circonscription et principalement parce qu'il refusait de signer les accords de Kyoto et maintenait des troupes en Afghanistan.

Harper a réussi à éviter des élections qui l'aurait sorti du pouvoir ce automne, mais au printemps prochain j'ai bon espoir qu'on pourra ce débarrasser de ce néo-con extrêmement dangereux. Il faut juste espérer que Bush ne déclenche pas une guerre contre l'Iran, d'ici là.

En ce moment, c'est aussi le sommet du Commonwealth à Kampala en Ouganda. Comme partout les changements climatiques et la réduction de la production de gaz à effet de serre. Le Canada d'Harper, s'est trouvé complètement isolé et montré du doigt comme un danger pour le monde.

La très importante réunion de Bali commence dans 10 jours. On tentera de négocier la première phase de l'après Kyoto. Une énorme bataille politique économique et sociale s'engage. Le Canada et les Usa se retrouve totalement isolés et très affaiblis. Il y a quelque temps encore les USA pouvaient acheter presque tous les pays, mais le dollar est rendu tellement faible que de moins en moins de gens en veulent.

J'en suis très content, et soyez sur que je vais tout faire pour les affaiblir encore d'avantage. Bien sûr on fait tout pour nous faire croire que les forces du marché, l'incapacité des politiciens, les puissances de l'argent... que rien ne peut changer et que nous sommes condamnés. On le voit c'est faux. Sur une période de moins de 10 ans, le point de vue a énormément changé, et nous sommes en train de changer le cours de la folle machine. C'est vraiment pas le temps de ralentir nos efforts.

Je m'excuse du fait qu'il n'y a pas de chant d'oiseaux ni de photos, j'ai des problèmes techniques.

Edit de Midi--) le communiqué final de la réunion du Commonwealth vient de sortir. Les pays n'ont pas voulu que le Canada soit totalement battu et soit obligé de se retirer du club. Le communiqué ne prévoit pas l'adoption du principe des cibles contraignantes pour les pays développés. Mais le texte est suffisamment fort pour montrer du doigt la politique canadienne.