Un gros défi pour l'ours

Des amis très chers, m'ont posé un grand, très grand défi. Faire un repas végétarien. Si Ursus Maritimus est omnivore, cela veut dire qu'il mange tous les phoques qu'il attrape, et que dans le pergélisol, les légumes ne poussent pas.

Il n'est pas question que ce blog tourne au blog de cuisine. J'aime manger, j'aime recevoir des gens intéressants à ma table (comme hier par exemple), et la commensalité est à la base des relations entre vivants. Mais je cuisine pour mes commensaux, ce sont eux qui ont l'importance et non pas ce que je cuisine.

Mais je suis quand même un peu embêté par la demande. Si vous avez des idées pour des trucs originaux et savoureux, elles sont les très bienvenues. Je voudrais entre autres trouver un riz aux légumes qui ne gouterait pas le pouding et une façon originale d'apprêter les betteraves. Un des objectifs de ce repas c'est de se faire croire que c'est l'été...

Une tomate farcie au concombre : c'est une recette que je fais parfois l'été quand il fait très chaud ( plus de 20 degrés) Un yaourt, des concombres, olives et du thym ou de l'estragon.

Un truc vert: des asperges avec une sauce au gruyère ( c'est tout le temps bon)

Brandade de morue : j'ai droit aux poissons parce que sans poisson il n'y a pas de repas.

Champignons Portabella farcis et salade d'épinard et de clémentine

Salade de betterave et de chou (on rape et une petite vinaigrette)

Assiette de fromages

Plateau de fruits

Truffes au chocolat ( celles qui me restent d'hier)

Qu'en pensez-vous?