Un Oiseau une photo

Non, ce n'est pas une photo d'oiseau, c'est l'histoire de mon probable rhume.

Ce matin, il a neigé. Pas sur la ouache, ou à peine quelques brins. Au fait, est-ce qu'il y a des brins de neige en France? Il y a des brins d'herbe, des brins de laine, mais je pense que vous vous contentez de vulgaires flocons, et encore pas si souvent que ça. Donc ce matin il a neigé sur la montagne et au pied c'est trop fondant pour s'appeler de la neige.

De l'autre côté de la ouache, il y a des oiseaux. Plus beaucoup, la plupart sont partis pour d'improbables Sud, où il fait trop chaud pour les ours. Mais il me reste quelques petits amis qui mangent tout ce qu'ils peuvent histoire de se faire une couche de gras protectrice. Il y a les juncos, les mésanges, des geais bleus et un geai gris sorti de sa forêt pour me faire une petite visite et des bruants qui se promènent en bande. Ils aiment bien venir ici parce qu'il y a beaucoup de graines de tilleul sur le sol et c'est tellement bon (pour eux).

Les bruants s'appellent surtout pinsons en Europe, mais de toute façon c'est la grande variété des petits pitpits bruns tellement difficile à identifier surtout l'hiver quand il n'y a plus de plumage nuptial.

Mais parfois ils chantent. Alors, ils sont plus faciles à reconnaître. Ce matin, il y avait un bruant chanteur particulièrement en voix, avec un vocabulaire digne d'un candidat aux élections. De l'emphase, de la variété et de l'effet, peu importe ce qu'on dit, l'important c'est de bien le dire.

(ça marche pas pas possible de mettre le son je vais tenter de rejoindre mon gourou, si quelqu'un sait comment faire avec dotclear 2 au secours)

Je suis sorti à toute vitesse dans l'espoir de faire une photo présentable. Mais il n'a pas voulu.J'ai beaucoup attendu parce que j'espérais qu'il change d'idée, mais non. De fait, j'ai attendu jusqu'à constater qu'en sandale dans ce temps froid, c'est une excellente façon d'attraper un rhume.

La discussion continue ailleurs

1. Le mercredi 10 décembre 2008, 20:34 par Racontars

Yellowsnow

ce matin-là, je rentrais à Paris. et j'observais pas la fenêtre du train le petit brin de neige qui était tombé pendant la nuit. le temps était tout gris, gris souris. et même la couleur ne lui a pas donné d'allant... c'était un temps...