De retour sur la butte

la butte aux trois soeurs se porte bien, mais il y a un invité surprise.

Hier, j'ai boudé, parce que je n,ai pas eu un seul commentaire sur ma charge contre la pêche au chalut. Mais finalement ça fait si longtemps que j'en parle que probablement, vous avez déjà commentez tout ce que vous aviez à commenter. Donc j'arrive avec une nouvelle photo de la butte aux trois soeurs. 

77butte3.jpg

Comme vous voyez tout va très bien. C'est moins haut que dans les champs, mais n'oubliez pas que je n'utilise pas d'engrais. Tout va bien, sauf qu'il y a un invité surprise. Si vous regardez bien, il y a tout en bas de la photo, il y a un plan de pommes de pomme de terre qui avait dormi là durant près de 5 ans, et voilà que ça pousse stimulé par les bonnes conditions de fertilisation naturelle et l'humidité que conserve la butte. 

Il faut être cependant conscient que cette technique horticole n'atteindra jamais les rendements à l'hectare des champs très fertilisés de la monoculture industrielle. 

Commentaires

1. Le jeudi 7 juillet 2011, 08:24 par Anne

Ben les pommes de terre, ça peut toujours servir !

C'est une butte à quatre sœurs, alors, maintenant !

2. Le jeudi 7 juillet 2011, 10:16 par Bismarck

Mais pour un jardin potager, c'est très bien!

3. Le jeudi 7 juillet 2011, 12:22 par Anne

Que j'aime ta verdure!!!

4. Le vendredi 8 juillet 2011, 03:25 par Moukmouk

Anne--) Moi aussi, je suis tout content de cette petite expérience

Bismarck--) et puis la pomme de terre a été aussi développée par les amérindiens.

Anne--) Je ne sais pas en quoi ni pourquoi la pomme de terre s'y trouve bien, mais au moins il n'y a pas d'insectes qui la dévorent.

5. Le vendredi 8 juillet 2011, 09:40 par Nanouk

Et bien voilà une butte bien habitée!
Je crois que d'ici quelques années, quelques buttes pousseront dans mon jardin, le temps que le petit d'homme grandisse assez pour prendre plaisir à observer pousser les cadeaux de Kokopelli.