Problèmes de sommeil

Il y a des périodes comme ça...

En ce moment, je fais de drôles de nuits. Je me couche assez tôt, vers 22:00 le soir et après quelques pages, mes yeux se brouillent, dodo... mais entre deux et trois heures du matin, je me réveille. Je tente de me rendormir, mais rien à faire, alors je me lève.

Oui, il vaut mieux se lever que de tourner et se retourner dans le lit à la recherche d'un rêve. La nuit tout est très calme et c'est un bon moment pour le travail. J'aime beaucoup ces périodes où la tête très claire, aucun son ne perturbe mon environnement. Si, la radio, j'adore la radio à très faible volume qui noie les craquements, les tous petits bruits dans un mélange de mots et de sons que je n'entends pas vraiment, qui ne brise pas ma concentration, au contraire, cela la favorise.

Et puis j'ai le privilège d'entendre et de voir le lever du jour... les premiers oiseaux qui s'éveillent, et cette belle lumière de l'aurore qui invente des formes nouvelles aux objets familiers. Ce changement me permet de constater qu'il est maintenant temps de retourner dormir, et qu'en entrant dans le lit, j'irai droit au pays des rêves.

Deux heures suffisent et voilà mes sept heures de sommeil quotidien complétés. Oui, j'aime bien ce rythme, son seul désavantage, il faut organiser des pauses tendresses avec ma blonde à des moments moins habituels de la journée. Mais je me demande si choisir des moments moins habituels ne constitue pas aussi un avantage.