samedi 24 novembre 2007
samedi 24 novembre 2007, 17:39
/
John Howard, l'allié australien de Bush et Harper, c'est fait planté, replanté, il a même perdu dans sa propre circonscription et principalement parce qu'il refusait de signer les accords de Kyoto et maintenait des troupes en Afghanistan.
Lire la suite...
samedi 24 novembre 2007, 02:06
/
Multiculturalisme, intégration, melting-pot, peu de villes dans le monde ont fait autant d'effort que Toronto pour prétendre que chacun avait une chance égale de réussir quelque soit sa couleur, sa religion, ses traditions culturelles.
Lire la suite...
jeudi 22 novembre 2007
jeudi 22 novembre 2007, 22:32
/
Bellzouzou fête aujourd'hui ces 26 ans (d'après les photos). Mais ce n'est pas une raison pour laisser le mensonge et la fourberie se répandre sur l'Internet. Je vais rétablir la vérité.
Lire la suite...
mercredi 21 novembre 2007
mercredi 21 novembre 2007, 23:12
/
Deux bruyants membres de l'Académie de Sciences en France, signent un autre brulot qui remet en cause le réchauffement global. Encore une fois, nous devrons répondre à des arguments dont on a démontré maintes et maintes fois la fausseté. Quelle perte de temps.
Lire la suite...
mardi 20 novembre 2007
mardi 20 novembre 2007, 23:10
/
Les japonais sont partis en Antarctique tuer des mégaptères. La première baleine avec qui j'ai eu un contact était une mégaptère. Voici un extrait d'un récit plus long, qui parle de cette première rencontre. Simplement pour vous dire mon amour de ces belles dames.
Lire la suite...
lundi 19 novembre 2007
lundi 19 novembre 2007, 22:56
/
Une tempête au Bangladesh fait une vingtaine de milliers de morts. Une de plus et à chaque fois un peu plus grave. N'en doutons pas un seul instant, le problème vient de ce que le réchauffement climatique fait monter le niveau des mers. C'est simple mais aussi très complexe, essayons d'analyser ce qui se passe.
Lire la suite...
dimanche 18 novembre 2007
dimanche 18 novembre 2007, 18:43
/
TOKYO, 18 novembre (XINHUA) -- Une flotte de baleiniers japonais est partie dimanche dans le Pacifique pour l'océan Antarctique afin de chasser l'énorme animal marin, concernant cette fois-ci 50 célèbres baleines à bosse. La flotte de quatre bateaux, dirigée par le Nisshin Maru de 8. 044 tonnes, a entamé son voyage controversé à partir du port occidental de Shimonoseki du Japon. C'est la première fois que le Japon recommence sa chasse des baleines à bosse depuis l'établissement d'un Moratoire international sur cette espèce en 1966.
Lire la suite...
samedi 17 novembre 2007
samedi 17 novembre 2007, 19:44
/
Ce texte est aussi parmi mes préférés. Peut-être parce qu'il explique le mieux mon point de vue. je ne fait pas parti de la tradition inuite, pourtant je pense qu'il est nécessaire de dire. Je ne sais pas si ce texte est un poème. De fait c'est le mot Nungutut qui est un poème, un terrible poème.
Lire la suite...
vendredi 16 novembre 2007
vendredi 16 novembre 2007, 17:31
/
Comment meurent les grands animaux? Non, malgré sa quête acharnée de la mort, ce n'est pas l'homme qui tue directement tout ce qui vit. Il y a encore des vieux qui meurent. Vieil Ours, vieux corbeau, vieil humain, s'éteindre. Un hommage à la vie.
Lire la suite...
jeudi 15 novembre 2007
jeudi 15 novembre 2007, 15:43
/
Il y a fort longtemps, au début de ce blog, j'ai expliqué comment, en ville, je vis dans un quartier au top de la branchitude et que c'est un grand avantage pour un ours, parce que si j'ai l'air de cela c'est que je m'habille à Milan moi, et que dans 5 ans vous aurez tous l'air des ours. Enfin je ne dis pas ça à tout le monde, parce que ceux qui sont vraiment mal habillés, magasinent pour vrai à Milan, eux.
Lire la suite...
mercredi 14 novembre 2007
mercredi 14 novembre 2007, 16:52
/
Encore une de mes fumeuses théories destinées à me faire engueuler par tous les linguistes de la terre. J'écris quand même ce billet, pour répondre à une interrogation de mamselle Poutine, et surtout pour mettre en mot les idées que j'ai là-dessus. Espérant toute fois que vous allez critiquer le message plutôt que le messager.
Lire la suite...
mardi 13 novembre 2007
mardi 13 novembre 2007, 15:43
/
On m'accuse de faire engraisser tout le monde en parlant de chocolat. D'abord préciser que je ne trouve rien de joli aux émaciées anorexiques qu'on nous présente comme beauté dans les magazines, filles d'ailleurs qui sont tellement photoshopées qu'on ne les reconnaitrait pas dans la rue. Par contre je suis d'accord aussi que trop c'est trop, que les réserves c'est bien, mais il faut voir la personne derrière les réserves. Alors, maigrir grâce chocolat.
Lire la suite...
lundi 12 novembre 2007
lundi 12 novembre 2007, 16:23
/
Le cinq millième commentaire a été mis en ligne! Et pour le 470 billets. Ce qui me donne une moyenne de 10,5 commentaires par billet. J'aimerais bien en avoir plus, mais il parait que souvent mes billets sont trop compliqués et ça ne donne pas le goût au gens de dire quelque chose. Mais sachez que chacun d'eux est très apprécié. Demain mon régime au chocolat.
Lire la suite...
dimanche 11 novembre 2007
dimanche 11 novembre 2007, 17:50
/
Si j'avais fait des catégories, ce serait mon billet préféré d'une catégorie. Mais comme je ne suis pas assez dicipliné, je dirai que celui-là, je l'aime bien. Pourtant, il est très très loin dans la liste des billets les plus lus. Très loin derrière "la lame de Ramah" ou "le mot: algonquin". J'espère que cela vous fera plaisir.
Lire la suite...
samedi 10 novembre 2007
samedi 10 novembre 2007, 18:55
/
Pourquoi le chocolat déclenche de telle passion? Les alcaloïdes bien sûr. Regardons-en quelques uns et aussi quelques une des puissantes potions des Mayas. Merci à Tippie dont le puissant désir de chocolat m'a donné le goût de faire ce billet.
Lire la suite...
vendredi 9 novembre 2007
vendredi 9 novembre 2007, 17:14
/
On sait maintenant que le breuvage des dieux n'a pas pour origine le cacahuatl Nahuatl, mais au moins 1000 ans plus tôt le kakaw Olmec. C'est la même région du même pays, juste un temps différent, et la passion pour l'expérience sensorielle la plus complexe qu'on puisse vivre.
Lire la suite...
jeudi 8 novembre 2007
jeudi 8 novembre 2007, 17:05
/
Cet illustre scientifique a prétendu que seule l'espèce humaine est capable de construire une grammaire. Depuis on a trouvé beaucoup d'autres espèces qui répondent aux critères qu'il a défini pour parler de grammaire. Mais peu le font aussi bien que l'étourneau sansonnet. En passant, pour les concours, on a pas encore atteint le chiffre de 5000 commentaires, et ce sont mes fesses qui devancent les autres sujets, dans les préférences.
Lire la suite...
mercredi 7 novembre 2007
mercredi 7 novembre 2007, 16:54
/
Bon j'avoue les deux derniers billets étaient plutôt lourds. Je vais donc tenter d'alléger un peu en proposant pas un mais deux, deux concours dont les prix seront... heu... je ne sais pas encore, mais ça va venir.
Lire la suite...
mardi 6 novembre 2007
mardi 6 novembre 2007, 15:55
/
Dans le billet d'hier, j'ai parlé de l'Utopie de la Modernité, le progrès, qui a trouvé sa réalisation dans la Mondialisation. La post-modernité ne propose pas d'Utopie, elle nie qu'il y ait un avenir. Je propose l'Uchronie.
Lire la suite...
lundi 5 novembre 2007
lundi 5 novembre 2007, 16:17
/
Vos excellents commentaires sur le billet précédent me donne les pistes pour celui-ci. La survie de l'espèce humaine est elle possible? Que faire pour assurer la continuité? Un début de commencement de réflexion.
Lire la suite...