samedi 3 novembre 2007
samedi 3 novembre 2007, 17:00
/
Je sais nous sommes encore samedi, mais je dois prendre de l'avance parce que ... je suis pressé. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs puisque cette journée dure une heure de plus, passons à l'heure normal cette nuit. Encore une fois, j'ai entendu des néo-darwinistes dire des imbécilités sur la loi du plus fort. Dans un monde où les loups sont rois, il n'y a pas d'avenir pour les moutons. Stupidité.
Lire la suite...
vendredi 2 novembre 2007
vendredi 2 novembre 2007, 15:38
/
Je me pensais seul à étudier la thérolinguistique (les langues de animaux sauvages) et à essayer de construire une systématique. Mes amis scientifiques m'envoient des articles qu'ils n'ont pas le temps de lire et qui parfois me renversent. C'est un peu compliqué mais à la fin il y a des chants d'épaulards.
Lire la suite...
jeudi 1 novembre 2007
jeudi 1 novembre 2007, 16:02
/
Ceux qui lisent mes billets depuis assez longtemps, connaissent ma tendresse pour Juan LeRoy, le vieux huard du lac de la Belle Endormie. Je viens de découvrir un nouveau lien...
Lire la suite...
mercredi 31 octobre 2007
mercredi 31 octobre 2007, 12:40
/
Le gouvernement canadien fait des surplus tellement considérables qu'il baisse les impôts et rembourse rapidement la dette nationale. Le chômage n'a jamais été aussi bas, l'armée aussi dispendieusement équipée, le dollar canadien aussi fort. Vous vous doutez bien que si j'en parle c'est que ce n'est pas si rose que ça en a l'air.
Lire la suite...
mardi 30 octobre 2007
mardi 30 octobre 2007, 13:58
/
Il n'y a pas que les grandes rivières du Nord qu'il faut traverser, le quotidien nous entrave de ruisseaux où on a simplement à se poser la question où mettre les pattes. On peut simplement continuer le cours normal des choses, on peut s'arrêter un peu et en profiter pour sentir la Beauté du Monde.
Lire la suite...
lundi 29 octobre 2007
lundi 29 octobre 2007, 17:27
/
Depuis que le glacier est parti, les caribous traversent la Koksoak pour aller dans la plaine côtière où le vent de la mer protègera les petits des moustiques. Tous les automnes, il faut retraverser la rivière à contre-courant. C'est le passage entre vivre et mourir.
Lire la suite...
dimanche 28 octobre 2007
dimanche 28 octobre 2007, 15:52
/
Dès qu'il fera noir, regardez vers le Nord. Repérez l'étoile polaire, et pas très loin vous verrez une nouvelle et très grosse étoile! Ce n'est ni superman ni un Ovni (quoique) mais 17P Holmes. (Note pour Poutine Girl, ça c'est de l'amorce encore mieux que la fin du monde quotidienne, non?)
Lire la suite...
samedi 27 octobre 2007
samedi 27 octobre 2007, 23:20
/
Dans l'attaque de spam qui a failli faire disparaître ce blog, un billet a été attaqué plus que les autres, et bizarrement c'est le premier texte que j'ai écrit quand j'ai pensé ouvrir un blog. Je vais lui apporter des corrections, ma plume s'est passablement allégée depuis. J'ai rendu ce billet indisponible, pour être sûr de ne plus recevoir de spam, alors il est logique que je le remette en ligne ici. Aussi à l'heureuse suggestion de Kinka, j'ai rajouté un lien vers le site de l'ONU dans le billet précédent.
Lire la suite...
samedi 27 octobre 2007, 03:06
/
Les informations capitales sur la transformation de la planète pleuvent. Avec le quatrième rapport des experts de l'ONU ( 390 scientifiques relus par plus de 1000) dit clairement que ce ne sont pas que les ours polaires et quelques petites plantes qui sont menacés mais d'abord l'espèce humaine, et à court terme en plus (si c'est pas une amorce canon, je ne sais pas en faire).
Lire la suite...
vendredi 26 octobre 2007
vendredi 26 octobre 2007, 21:40
/
J'ai provoqué une catastrophe... Attaque massive de spams sur le blog que spamclear n'a pas bloqué. Alors l'hébergeur m'a foutu dehors. Merci Merci merci à Dam le chevalier de Doune qui une fois de plus m'a sauvé la mise...
Lire la suite...
mercredi 24 octobre 2007
mercredi 24 octobre 2007, 02:08
/
A chaque fois que je trouve une bonne occasion de dénoncer la bêtise de la production d'éthanol à partir de céréales comme carburant, je fais mon possible pour ne pas la rater. Si vous me lisez vous êtes probablement tous d'accords avec moi. Mais j'ai de nouveaux arguments qui nous serons peut-être utiles dans la dénonciation.
Lire la suite...
mardi 23 octobre 2007
mardi 23 octobre 2007, 00:25
/
Mort à 50 ans, il y a vingt ans cette automne, il est important de souligner sa remarquable contribution à la musique et la pensée de l'Occident. Quelques mots et quelques liens pour mémoire.
Lire la suite...
lundi 22 octobre 2007
lundi 22 octobre 2007, 13:20
/
Meerkat écrit: « Pour moi, c'est le rêve que j'aime car il est force de vie. Je suis sûre que les Indiens aiment rêver. Mais la vie qu'est-ce que c'est, je n'en sais rien. Un mirage peut-être ? Parfois, je le voudrais bien. » Voilà une question bien complexe, est-ce que les Indiens aiment rêver? Je tente une réponse. J'avais bien raison de mettre ce blog dans la liste de ceux qui me font réfléchir.
Lire la suite...
dimanche 21 octobre 2007
dimanche 21 octobre 2007, 03:38
/
les loups du clan de Mahyénipigane ont bien profité du passage des caribous de la korsoak. Inutile d'entreprendre de couteuses chasses, les caribous trop faibles ne réussissent pas l'épreuve. Voilà de quoi se remplir la panse. Après le dur été où il est si difficile de manger, le passage des caribous marquent l'arrivée de l'hiver, la belle saison. Célébrons Ilaquk le beau.
Lire la suite...
samedi 20 octobre 2007
samedi 20 octobre 2007, 00:03
/
Houlà! Je viens de recevoir le prix des blogs qui font réfléchir! C'est DieuDesChats qui me le décerne. Je suis vraiment très honoré, parce que l'ours essaye fort de faire partager ses pensées froides, pensées qui je l'espère vont ralentir le réchauffement climatique.
Lire la suite...
vendredi 19 octobre 2007
vendredi 19 octobre 2007, 01:36
/
Deux baleines font une petite course pour s'amuser. Il y a dans cette petite phrase de quoi faire quelques billets. Et ceux qui osent prétendre que j'écris un billet sur les baleines quand le nombre de commentaires diminue, ont torts! Je fais des billets parce que j'aime les baleines (et les commentaires).
Lire la suite...
jeudi 18 octobre 2007
jeudi 18 octobre 2007, 01:49
/
Je réfléchis et réagis à une phrase d'un article (article que je n'ai pas lu) tirée d'une revue que je n'ai pas lu non plus. C'est vraiment la meilleure façon de se planter... Mais, il y a aussi la possibilité de mettre en lumière des vues radicalement différentes du monde.
Lire la suite...
mercredi 17 octobre 2007
mercredi 17 octobre 2007, 16:30
/
Après bien des péripéties me voilà en ville, peut-être branché à l'Internet, mais franchement débranché de la petite fureur qui anime cette ville. Je reprends mes marques.
Lire la suite...
mardi 16 octobre 2007
mardi 16 octobre 2007, 14:59
/
Demain, j'espère avoir le temps de vous raconter les aventures d'un ours en ville, mais ce n'est pas vrai aujourd'hui, l'ours a trop d'aventures. Je vais donc vous prier d'aller lire un blog magnifique d'un oiseau rare, Catherine.
Lire la suite...
samedi 13 octobre 2007
samedi 13 octobre 2007, 22:46
/
Dans deux ou trois heures, je vais débrancher l'ordino, finir de mettre les trucs dans les boites parce que je dois partir. Soyons honnête, il me reste encore vingt heures avant de prendre la route, mais beaucoup de détails qui vont me tenir loin de la machine à communiquer. Si tout va bien je devrais être de nouveau en ligne mercredi, peut-être avant. En attendant une reprise du dimanche comme il se doit... Au fait, même si je ne les lirai pas tout de suite, c,est pas une raison pour ne pas laisser de commentaires...
Lire la suite...