samedi 15 décembre 2007
Cinq cents mercis!
samedi 15 décembre 2007, 00:18 / 12 commentaires
500 billets en 580 jours, il y a pas de doute, j'aime tenir ce blog.
samedi 15 décembre 2007
samedi 15 décembre 2007, 00:18 / 12 commentaires
500 billets en 580 jours, il y a pas de doute, j'aime tenir ce blog.
vendredi 14 décembre 2007
vendredi 14 décembre 2007, 00:05 / 12 commentaires
Ça chauffe à Bali! Et contrairement à ce que vous diront vos journaux demain, de grands pas ont été accomplis. Ça ne se matérialisera probablement pas sur une feuille de papier. Mais ceux qui sont dans la salle font des rapports positifs.
jeudi 13 décembre 2007
jeudi 13 décembre 2007, 00:14 / 8 commentaires
Chez les Inuit, les histoires de transferts humains-animaux sont très fréquentes. Il y a beaucoup d'homme-ours, d'homme-loup, d'homme-caribou. Il y a encore d'avantage de femmes qui se transforment, cela tient de la nature du chamanisme Inuit. Un peu de douceur dans la rude exigence du Nord. Un conte pour remercier Dam, sans qui je n'aurais pas de blog.
mercredi 12 décembre 2007
mercredi 12 décembre 2007, 01:46 / 13 commentaires
Si je pose la question c'est que je n'ai vraiment pas de réponses. Il y a beaucoup d'enseignants qui me lisent et je présume que ces données les intéressent au plus haut point. Cherchons un peu.
mardi 11 décembre 2007
mardi 11 décembre 2007, 00:09 / 12 commentaires
Ça me console, Platon est inquiet. Je suis vraiment malade, ce n'est pas que mon imagination. Je peux justifier mes retards et me prélasser dans le lit avec un bon livre.
lundi 10 décembre 2007
lundi 10 décembre 2007, 00:58 / 22 commentaires
Non non ce n'est pas ni une indigestion, ni abus d'alcool, une bête grippe ou plutôt une grippe de bête.
samedi 8 décembre 2007
samedi 8 décembre 2007, 21:56 / 6 commentaires
Oui, je cuisine, mais ce n'est pas une raison pour vous laisser sans billet. Je l'ai écrit juste avant que le dernier d'Angel arrive. Une preuve, s'il en était besoin, qu'il faut écouter les baleines quand elles nous disent quelque chose.
samedi 8 décembre 2007, 01:17 / 21 commentaires
Très belle journée sur Montréal aujourd'hui, il neigeait des peaux de lapin. J'en ai profité pour aller au marché parce que demain, c'est jour de fête. Par le menu, le menu.
vendredi 7 décembre 2007
vendredi 7 décembre 2007, 02:00 / 3 commentaires
Ça brasse à Bali. Pendant que les dirigeants des USA du Japon et du Canada tente un coup de force sous les hués de leurs populations, une pétition de plus de 200 scientifiques précisent de nouvelles cibles pour l'après Kyoto.
jeudi 6 décembre 2007
jeudi 6 décembre 2007, 00:14 / 12 commentaires
Chouette, j'ai fait un billet hier et en commentaires on m'en demande 4 autres. Moins chouettes ça prend quand même un peu de recherche et aujourd'hui, pas possible. Re-chouette, je peux maintenant mettre de nouveaux sons et de nouvelles images, demain promis. Aujourd'hui donc ce que je pense de la gestion des stocks vivants.
mercredi 5 décembre 2007
mercredi 5 décembre 2007, 01:52 / 16 commentaires
Déjà 2 jours de passer à la conférence de Bali, la treizième conférence de l'Onu sur les changements climatiques et les journalistes n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Que se passe-t-il donc?
mardi 4 décembre 2007
mardi 4 décembre 2007, 00:14 / 34 commentaires
Aujourd'hui j'ai reçu un cadeau de Bellzouzou! Non je ne vous dirai pas quoi, vous seriez trop jaloux. Mais si vous voulez des cadeaux, il faut savoir à qui en parler. Voilà le secret. Vous ne croyez plus au Père Noël, c'est votre problème, mais ne vous étonnez pas de ne recevoir que des cadeaux de magasin, des cadeaux sans magie après cela.
lundi 3 décembre 2007
lundi 3 décembre 2007, 01:49 / 23 commentaires
Il n'y a pas que les humains (merci beaucoup ça fait chaud au coeur) qui m'ont fait des souhaits, les clans épaulards de Toloyak aussi. Je suis vraiment le plus gâté des ours. J'ai aussi appris que des scientifiques très sérieux se posent de grandes questions, s'ils me l'avaient demandé, je connais la réponse.
dimanche 2 décembre 2007
dimanche 2 décembre 2007, 02:03 / 61 commentaires
C'est dimanche et c'est mon anniversaire. Je ne vous direz pas le chiffre, il n'a pas d'importance sinon qu'il est gros. Alors j'en profite pour faire la reprise d'un texte qui n'est pas parmi les plus beaux, mais qui annonce une si belle nouvelle, que je suis ému à le relire.
samedi 1 décembre 2007
samedi 1 décembre 2007, 03:09 / 9 commentaires
C'est chouette les blogs... il suffit de demander un peu d'amour et il nous en arrive des tas. Le Bonheur. Tout un paquet de nouvelles du Nord me sont arrivées aujourd'hui (avec un beau cadeau, du phoque!), commençons par la meilleure: Un Parc!
vendredi 30 novembre 2007
vendredi 30 novembre 2007, 02:10 / 27 commentaires
Je me demande pourquoi, mais j'ai une petite baisse dans le nombre de visiteurs présentement. Pourtant. Il y a un grand évènement dans deux jours...
mercredi 28 novembre 2007
mercredi 28 novembre 2007, 23:19 / 5 commentaires
J'ai parlé quelques fois des clowneries des bélugas. Toujours heureux de faire une blague, une pirouette, de jouer à qui va le plus vite, à qui a la peau la plus douce, difficile de ne pas être heureux à leurs contacts. Pourtant...
mardi 27 novembre 2007
mardi 27 novembre 2007, 22:19 / 9 commentaires
Permettez-moi de radoter encore un petit coup. Hier, le billet sur la disparition probable du thon a entrainé de très intéressants commentaires et des liens très pertinents qui nous proposent d'autre choix pour favoriser notre continuité. Parce que si le thon est menacé, de toute évidence nous le sommes aussi. Cependant...
lundi 26 novembre 2007
lundi 26 novembre 2007, 23:00 / 20 commentaires
Mangez des sushis, il n'y a plus d'espoir pour le thon. En autre temps, j'aurais plaidé pour un boyccot du thon, surtout le thon rouge. Mais après la réunion de l'ICCAT à Antalya en Turquie, c'est le désastre, il n'y a plus d'espoir.
dimanche 25 novembre 2007
dimanche 25 novembre 2007, 18:23 / 13 commentaires
Je m'ennuie des grandes dames. Alors en souvenir: La grandeur des amours n’a probablement rien à voir avec la taille du corps. Pourtant, je suis presque sur que rien ni personne ne peut aimer autant qu’en baleine amoureuse. Si je ne connais pas les amours des cachalots, les amours des bleues et des mégaptères sont proprement gigantesques.
« entrées précédentes - page 75 de 100 - entrées suivantes »