jeudi 10 janvier 2008
jeudi 10 janvier 2008, 23:28
/
Très bonne nouvelle : la Chine vient d'interdire la production et la distribution de sacs de plastique mince sur tout son territoire. C'est autour de 3 milliards de sacs de plastique de moins chaque jour qui vont polluer la planète. Mais au fait savez-vous où vont ces objets de plastique que vous jetez?
Lire la suite...
mercredi 9 janvier 2008
mercredi 9 janvier 2008, 22:07
/
Ijjilik est un vieux loup, qui ne fuit pas les humains parce qu'il a vécu un automne et un hiver parmi eux quand il était tout jeune. Ijjilik le Sage est un ami, je suis un ours chanceux.
Lire la suite...
mardi 8 janvier 2008
mardi 8 janvier 2008, 22:43
/
Le 21 décembre j'ai reçu un message de Nokossa. Ça m'a pris un temps fou mais je pense que j'ai enfin compris, souvent ce sont les solutions les plus simples qui fonctionnent.
Lire la suite...
lundi 7 janvier 2008
lundi 7 janvier 2008, 23:22
/
Une première résolution que j'espère tenir en cette année olympique, année d'excès, année du spectacle global: dénoncer les moralistes du climat.
Lire la suite...
dimanche 6 janvier 2008
dimanche 6 janvier 2008, 16:16
/
L'an dernier à cette date, Nokossa descendait vers le Sud, ses premières grandes amours, suivit de 5 mâles empressés. Elle est revenue avec un bébé. Alors dans le message que je croyais adressé à quelqu'un, c'est peut-être d'elle-même dont elle parlait. Mais si cela résonne en vous, pourquoi ne pas croire qu'il est pour vous?
Lire la suite...
samedi 5 janvier 2008
samedi 5 janvier 2008, 22:50
/
La folie totale des derniers jours ne m'a pas permis de vous souhaiter à tous bien du bonheur. Essayons de prévoir dans quelles terres pourront pousser ces joies que j'espère pour vous.
Lire la suite...
vendredi 4 janvier 2008
vendredi 4 janvier 2008, 23:58
/
Voilà une nouvelle année qui commence avec un ordinateur neuf. 2007 m'aura couté deux machins. Demain, je fais mes voeux et prédictions, ce soir, juste un descriptif de la mésaventure.
Lire la suite...
dimanche 30 décembre 2007
dimanche 30 décembre 2007, 04:16
/
je m'ennuie de mon copain Omer Vit-vit... Je l'ai vu il y a une dizaine du jours, mais depuis plus rien. Il ne crains pas vraiment le froid et il y a presque toujours de la nourriture ici. Il a peut-être décidé de faire un petit voyage. Alors un billet qui me le rappelle...C'était à la même date l'an dernier.
Lire la suite...
samedi 29 décembre 2007
samedi 29 décembre 2007, 03:12
/
J'ai pas le temps de faire un billet ce soir parce que je reçois douze personnes: Ma soeur, mon frère, et les affiliés. Alors le menu pour savoir ce que vous en pensez...
Lire la suite...
vendredi 28 décembre 2007
vendredi 28 décembre 2007, 01:43
/
Benazir Buttho est morte. Quelle sera la suite? Je ne sais pas, mais il faut poser la question, et trouver, je l'espère, une façon de répondre qui ne fera pas un grand désastre.
Lire la suite...
mercredi 26 décembre 2007
mercredi 26 décembre 2007, 21:40
/
La fin de l'année arrive, et c'est le temps de dire des mercis. Probablement comme le mien, le logiciel de statistique de vos blogs dressent la liste des sites qui vous envoient des lecteurs. Cette années, certains se démarquent franchement...
Lire la suite...
mardi 25 décembre 2007
mardi 25 décembre 2007, 23:21
/
Je vous avais promis un chant de Nokossa mon amie mégaptère. Ça va venir, j'ai encore des problèmes avec dotsound qui ne m'aime décidément pas. En attendant une réflexion sur la fête de Noël.
Lire la suite...
samedi 22 décembre 2007
samedi 22 décembre 2007, 22:05
/
Encore une fois, il faut rétablir la vérité. Dans le commercialisme qui entoure le grand moment, des petits futés ont trouvé un moyen d’en tirer un bénéfice personnel. Dénonçons le mensonge! Le biscuit ne passera pas!
Lire la suite...
samedi 22 décembre 2007, 02:16
/
Vraiment plusieurs sujets qui mériteraient un billet, mais j'ai besoin de creuser avant d'écrire. Comme la déclaration d'indépendance des Lakotas aux USA. Et puis Nokossa qui vient de me faire un message, et le film : « Le dernier continent »
Lire la suite...
vendredi 21 décembre 2007
vendredi 21 décembre 2007, 01:56
/
J'ai des amis qui font tellement de la belle photo que ça m'intimide d'en présenter. Je me contente d'habitude de faire des images pour présenter mes amis oiseaux ou bien des souvenirs d'une banalité affligeante. Mais...
Lire la suite...
jeudi 20 décembre 2007
jeudi 20 décembre 2007, 03:35
/
Il y a une nouvelle campagne des Chevaliers de l'ordre de la Terre Plate en marche... Il faudra bien en parler un peu. Et puis un chouette jeu, mais qui n'est qu'un jeu.
Lire la suite...
mardi 18 décembre 2007
mardi 18 décembre 2007, 23:20
/
Vous vous en doutez, je parle de l'hiver. Il va commencer le 22 à 6:07. Mais il neige sur Montréal depuis ouf... longtemps et ça continue de tomber comme si le ciel bradait tout le stock des invendus des 5 dernières années.
Lire la suite...
lundi 17 décembre 2007
lundi 17 décembre 2007, 23:57
/
Pendant que les diplomates et les politiques discutaient de la position des virgules à Bali, une autre conférence très importante ce tenait à San Francisco: le Fall Meeting de l'American Geophysical Union. Des belles bagarres.
Lire la suite...
lundi 17 décembre 2007, 00:12
/
Une tempête le dimanche, un véritable crime! Un jour de semaine les écoles auraient été fermées et les enfants heureux. Mais elle n'est pas encore fini, il y a encore de l'espoir qu'il y ait trop de neige demain matin.
Lire la suite...
samedi 15 décembre 2007
samedi 15 décembre 2007, 22:52
/
C'est sérieusement le temps de ressortir mes histoires de Noël. J'espère de tout coeur que vous allez en parler à vos enfants de façon à ce qu'enfin ils sachent. Surtout par les temps qui courent, les journaux et la télé sont pleins d’un épouvantable mensonge. Il est temps de rétablir les faits. L’histoire de Rudolph est un faux et je le démontre!
Lire la suite...