le mensonge global

je ne suis pas un scientifique, mon rôle n'est pas de démontrer mais de dire la Beauté du Monde. Il y en a quand même qui charie des tas...

CEI – (Competitive Entreprise Institute) Un groupe de pression financé par l’industrie, vient de lancer dans 14 grandes villes américaines(et cela va s’étendre), une vaste campagne de pub télé, « we call it life ».

Il y a 2 messages. Le premier nous dit que des méchants politiciens veulent nous empêcher de marcher, courir, se déplacer, bref de profiter de la vie, parce que marcher cela produit du CO2, et que le CO2, c’est de la pollution. CEI appelle cela : LA VIE. Le second insiste sur les médias qui pour faire peur, disent que les glaciers fondent, alors qu’au contraire les glaciers augmentent au centre. C’est le cycle normal des glaciers, d’après eux. CEI appelle cela : LA VIE.

Vous pouvez constater par vous-même : http://streams.cei.org/

Je pourrais m’attarder à faire une démonstration précise du mensonge. Comment l’augmentation du centre de la calotte glacière ( qui est loin de compenser ce qui se perd sur les bords), est une preuve du réchauffement global (augmentation de la vapeur d’eau dans l’atmosphère.) Il y a des scientifiques aptes à le faire beaucoup plus que moi. Et vous savez que CEI sont des menteurs.

Mais si eux sont des menteurs, je peux en être un aussi. Tous ces scientifiques qui parlent à mots mesurés, avec prudence parce que la science n’affirme que difficilement, contre le choc des images et du mensonge. Le doute s’installe et c’est largement suffisant pour eux. Ils ne font que gagner du temps, ils le savent, sauf que le prix à payer sera de plus en plus lourd, et c’est vous qui le payerez.

Je sais, vous, vous faites votre possible, vous, vous recyclez, vous prenez les transports en commun autant que possible, vous faites du compost, vous éteignez les lumières. Mais ceux qui mentent sont organisés politiquement. Ils sont en mesure de semer le doute par des campagnes médiatiques.

La preuve qu’ils sont des menteurs sera faite. J’espère seulement qu’il y aura des humains survivants pour le constater.

Commentaires

1. Le vendredi 19 mai 2006, 08:57 par Doune

Moi, je me dis juste qu'il y en a des tas que ça embête bien de faire un peu(beaucoup) attention alors ils préfèrent mettre des oeillères et essayer de nous en coller aussi... Ce qui est triste dans l'histoire, c'est que beaucoup vont probablement les croire parce que ça les arrange aussi... :'(

2. Le vendredi 19 mai 2006, 09:06 par nziem

comme le dit Doune, beaucoup vont avoir une occasion de se donner bonne conscience avec cette campagne. mais tant pis... les cons restent cons. Il ne faut pas pour autant se décourager, et même si c'est peu, nous devons continuer à notre échelle à contribuer à laisser une planète propre à nos enfants. *mode positif.. houuuu c'est dur parfois*

3. Le vendredi 19 mai 2006, 09:08 par nziem

comme le dit Doune, beaucoup vont avoir une occasion de se donner bonne conscience avec cette campagne. mais tant pis... les cons restent cons. Il ne faut pas pour autant se décourager, et même si c'est peu, nous devons continuer à notre échelle à contribuer à laisser une planète propre à nos enfants. *mode positif.. houuuu c'est dur parfois*

4. Le vendredi 19 mai 2006, 09:09 par a n g e l

ah punaise
ca y est je suis de mauvaise humeur

mais je te bise quand même :)

5. Le vendredi 19 mai 2006, 11:48 par Jipes

Je suis tout a fait d'accord avec toi avec en plus le risque de la disparition du Gulf Stream de nos belles côtes Bonjour la Sibérie par contre lorsque tu dis que c'est nous qui payerons les conséquences je pense malheureusement que ce sera nos enfants qui payeront les pots cassés et c'est encore plus triste !

Je suis venu faire un tout incité par Nziem et je dois dire que j'adore le design de ton blog il est très chaleureux ! Bienvenue à toi parmi nous

6. Le vendredi 19 mai 2006, 13:02 par Moukmoul

houlà! free me déteste ce matin, ça fait plus d'une heure que j'essaie d'atteindre mon site, même les commentaires ne marchaient pas.
--) Merci Jipes,
je ne sais plus trop quoi faire avec ce serveur, qui a toutes les excuses pour ne pas offrir de service il est gratuit.
--) merci de votre patience à tous ceux qui ont réussi à ce rendre jusqu'ici

7. Le vendredi 19 mai 2006, 18:42 par A'toshka

Ah je crois que tu parles des memes mecs qui ont reussi a faire supprimer la pilule du lendemain en corrompant le FDA.


C'est un sacre lobby. Il ne faudra pas t'etonner si ton site plante brusquement hein? J'ai un peu peur de ce monde des fois.


Et non je ne conduis toujours pas ;)

8. Le vendredi 19 mai 2006, 19:57 par !Béo!

Hier j'ai lu que le Pole Nord se déplace vers la Russie. Du coup: ça m'a confirmé qu'il était bien au Canada... alors le Père Noël aussi... à lire trop de blogs ou journeaux européens... on a failli me faire croire qu'il était en Scandinavie :lol:

Bref: ce déplacement est normal car il se fait à tous les 700 ans... avec genre entre 20 à 40 km par année.

Mais bon... ce qui est moins normal: c'est de faire semblant que tout va bien, qu'on peut consommer à outrance: qu'un génie trouvera la solution... la planète va mal, on vit dessus et grâce à elle. Trop compliqué de prendre radicalement des mesures au niveau politique pour en sauver le maximum?

On dirait... dommage :(

9. Le vendredi 19 mai 2006, 20:24 par Moukmouk

Béo: le Pôle Nord magnétique se déplace beaucoup plus vite que cela, par bond jusqu'à 200km par jour, mais ça va ça vient dans toute les directions. Mais c'est vrai que statistiquement il se déplace Nord par Nord-ouest de 30-40 km par année... On est obligé de corriger sur les cartes de plus de 10 ans( la déclinaison magnétique que cela s'appelle). Au Sud ces déplacements quotidiens ne sont pas perceptibles, mais au Nunavut, les boussoles ne sont pas très utiles.

A'toshka--) moi aussi ces gens me font peur, ce ne sont pas des petits bandits, mais les vrais criminels autant qu'Attila, Hitler...