le mensonge global

je ne suis pas un scientifique, mon rôle n'est pas de démontrer mais de dire la Beauté du Monde. Il y en a quand même qui charie des tas...

CEI – (Competitive Entreprise Institute) Un groupe de pression financé par l’industrie, vient de lancer dans 14 grandes villes américaines(et cela va s’étendre), une vaste campagne de pub télé, « we call it life ».

Il y a 2 messages. Le premier nous dit que des méchants politiciens veulent nous empêcher de marcher, courir, se déplacer, bref de profiter de la vie, parce que marcher cela produit du CO2, et que le CO2, c’est de la pollution. CEI appelle cela : LA VIE. Le second insiste sur les médias qui pour faire peur, disent que les glaciers fondent, alors qu’au contraire les glaciers augmentent au centre. C’est le cycle normal des glaciers, d’après eux. CEI appelle cela : LA VIE.

Vous pouvez constater par vous-même : http://streams.cei.org/

Je pourrais m’attarder à faire une démonstration précise du mensonge. Comment l’augmentation du centre de la calotte glacière ( qui est loin de compenser ce qui se perd sur les bords), est une preuve du réchauffement global (augmentation de la vapeur d’eau dans l’atmosphère.) Il y a des scientifiques aptes à le faire beaucoup plus que moi. Et vous savez que CEI sont des menteurs.

Mais si eux sont des menteurs, je peux en être un aussi. Tous ces scientifiques qui parlent à mots mesurés, avec prudence parce que la science n’affirme que difficilement, contre le choc des images et du mensonge. Le doute s’installe et c’est largement suffisant pour eux. Ils ne font que gagner du temps, ils le savent, sauf que le prix à payer sera de plus en plus lourd, et c’est vous qui le payerez.

Je sais, vous, vous faites votre possible, vous, vous recyclez, vous prenez les transports en commun autant que possible, vous faites du compost, vous éteignez les lumières. Mais ceux qui mentent sont organisés politiquement. Ils sont en mesure de semer le doute par des campagnes médiatiques.

La preuve qu’ils sont des menteurs sera faite. J’espère seulement qu’il y aura des humains survivants pour le constater.