A lire de toute urgence

Dieudeschats met en ligne un article très important qui fait le point sur les connaissances de la hausse des températures. À lire de toute urgence.

Nous sommes habitués au sensationnalisme des journalistes. Vous vous êtes même habitué à mes cris d'horreur et de panique devant ce qui se passe en Arctique. Le colloque très sérieux tenu à l'Exeter Universtiy n'est qu'un de la dizaine de colloques très sérieux dont j'ai vu les résultats. Le discours est partout le même, le réchauffement que l'on constate est plus rapide que les scénarios les plus catastrophistes.

Je l'ai dit plusieurs fois ici et je vais le répéter. La plupart des espèces animales et végétales, et au moins les deux tiers de la population humaine vont disparaître dans les cinquante prochaines années. Si vous pensez que la présente crise économique est grave...

Que faire? Priorité no 1: déplacer 50% des budgets militaires pour planter des arbres. 100 milliards d'arbres dans le sahel et le Sahara et ça presse.

Une taxe de 100 euros la tonne de carbone. Ça va donner un énorme coup de frein à l'économie du gaspillage et nous aurons le temps de trouver une solution pour que nos enfants survivent.

Lever la taxe Tobin sur les transactions financières.

Faire cesser toutes les subventions à l'agriculture.

Taxer massivement les engrais azotés ( ça va multiplier par 10 la mains-d'oeuvre agricole et éliminer le chômage).