C'est si bon

Ceux qui ont vu la journée à Montréal ne sont pas étonnés que je sois parti à la chasse au chant magique.

Oui un printemps magnifique. Des vingt degrés très bons parce qu'il n'y a pas de vent et que chacun qui en prend le temps sent la dame Kisu (le soleil) nous faire des œillades osées. Je pense même qu'elle a soudoyé les oiseaux pour me faire de la musique qui me donne le goût de faire l'amour.

Il y a aussi que j'ai fait un diner chez Dodinette hier soir, son papa et sa maman étaient là. Je suis assez content, c'était bon. Particulièrement, le tartare de saumon, les têtes-de-violon, le dartois de sole et sa sauce aux crevettes, et le carpaccio de boeuf... après nous avions un peu moins faim, mais les desserts étaient quand même pas mal. Les enfants ont été toujours aussi charmants ( ils nous fichent la paix que demander de mieux?) et la conversation passionnante. Enfin pour moi puisque c'est surtout moi qui ai parlé. Celui qui dit comme d'habitude prend le risque de faire l'objet du prochain repas...

Donc, je n'avais pas le goût à autre chose que me promener...

Rien de spécial, que le bonheur ordinaire d'entendre tous ces petits bonheurs avec des ailes se répondre les uns, les autres. Rien de particulier, sinon les filles qui ont ralenti un petit peu pour laisser le soleil les caresser quelques secondes de plus.

Il y a bien eu ce limicole étrange, blessé, malade, qui se cache dans le coin d'une porte de garage, c'est très difficile à identifier mais qu'il est beau.

Pour l'identifier de façon sûre, il faudrait que je le dérange et je veux lui laisser une chance de guérir. C'est un oiseau de bord de lac. Que fait-il en ville?