Un peu de silence

Il faut parfois un peu de silence pour s'entendre penser.

En un peu plus de 4 ans, j'ai fait 1396 billets pour ce blogue. Ils ne sont pas tous remarquables, mais il y en a plusieurs que j'aime bien. J'ai des inquiétudes, le nombre de commentaires chute... je ne suis plus sûr d'être intéressant.

Ce n'est qu'un doute dans tous les doutes qui me prennent en ce moment. J'aimerais bien dire comme Ijjilik : l'expérience ne fait pas augmenter la connaissance, mais la qualité du doute. Mais finalement, c'est de moi dont je doute, et je continue de penser que douter de soi est une erreur. Conscient de nos faiblesses, mais y aller quand même quand l'objectif le justifie.

J'ai besoin de silence. Trop d'internet, trop de radio, trop de bavardage qui me permettent d'éviter de faire face. Je vais pour un mois dans un lieu où on ne peut pas me rejoindre. Pas d'ondes, pas de courrier, pas de fil à la patte. J'aurai à affronter le plus dangereux des ennemis : moi. Bien sûr que j'ai peur. Mais j'espère y trouver le calme, l'équilibre et la paix.

Probablement que je suis très mal équipé pour trouver l'équilibre et la paix. Mais je dois chercher quand même. N'allez surtout pas croire que je suis triste ou malheureux. je suis même plutôt heureux de cette tentative.

Je vous retrouverai donc dans les premiers jours de novembre avec de nouvelles histoires. Je serais très triste que vous n'y soyez plus.