Aider une amie ou l'aide d'une amie
jeudi 3 juillet 2008, 14:15 General Lien permanent
Je retournerais bien faire de la voile, mais il faut que je plante un arbre. Une très bonne idée, parce que j'ai pu aider une amie.
Voilà, la neige de cet hiver a cassé un rosier. Je n'aime pas tellement les rosiers, pas vraiment assez rustiques pour les hivers ici, et il faut leur mettre des tas de cochoncetés dessus, sinon les petites bêtes mangent tout espoir de fleurs. Moi je ne mets pas de cochoncetés, donc je n'ai pas de fleurs, juste un arbrisseau pas très joli et qui pique en plus. Ce n'était pas une raison pour l'arracher, mais maintenant qu'il est presque mort, on plantera un vrai sapin à la place. Un arbre d'ici qui aime l'hiver, et qui est un bon abri pour les oiseaux.
J'ai fini de creuser et je place les racines dans le fond de mon trou et je mets à la main la première couche de compost pour être sûr d'avoir la bonne pression autour des racines. Et boum! Sur le petit tas de compost près de moi, une dame colibri, mi-volant, mi-tombant fait un atterrissage pas vraiment élégant. Et puis le boum, c'est juste un effet de style, ça ne fait pas un très gros boum une dame colibri.
Je comprends, elle est allée dans la remise à bateau et en longeant le toit pour trouver une sortie, elle s'est pris plein de toiles d'araignée. Pas assez pour l'empêcher de voler, mais assez pour l'épuiser complètement.
Je prends la petite dame dans ma main, le copain qui commentait mes efforts, fait une photo, j'enlève les toiles, et toute contente, elle reprend sa vie bourdonnante de colibri. Oui on a vu de meilleures photos, mais vous admettrez qu'il n'est pas question de tenir longtemps la pose. La priorité, c'est l'oiseau. Vous noterez aussi que j'étais déguisé en humain, ce qui est franchement plus pratique qu'en ours pour planter un arbre.
Tout fier de moi, et de ma qualité qui fait que les oiseaux viennent me voir quand ils ont des problèmes, je raconte l'anecdote à mon amie Natilin, qui me dit en réponse, qu'un oiseau s'étant pris dans la chambre de sa fille, était venu vers elle, comprenant qu'elle pouvait être la solution.
Et moi tout con d'humain, je me pensais vraiment exceptionnel, alors que l'oiselle est simplement venue trouver la solution à son problème. A force de se penser supérieur, on va finir par penser que ce monde est à nous et on va le détruire. J'hésiterai la prochaine fois, avant de prendre une forme humaine.
Commentaires
N'empêche que c'est à toi qu'elle a demandé de l'aide, pas à l'ami qui commentait
Oh! Humingbird!
Ne doute absolument jamais de ton exceptionnalité!
Biz mon GroNours!
imagine un peu : un ours blanc portant rose rouge en boutonnière
très élégant
c'est sans doute ça qui a fait flancher dâme Colibri dans ton compost
huhuhu
Etre la solution d'un problème, qu'on soit humain ou arbre, c'est un beau cadeau. C'est tout.
Il faut savoir entendre la demande, et ce n'est pas donné à tout le monde.
C'est comme l'ânesse qui m'a appelée un jour pour que je la détortille. Elle a vu passer sous son nez la solution. Et alors ? Ensuite on a repris chacune notre chemin.
Cette photo est formidable.
moi franchement je ne pensais pas qu'il y avait des dames colibris vers chez toi!
En tous cas, la belle a su se tourner vers qui il fallait
C'est très juste Mère Castor, savoir entendre la demande, ce n'est pas donné à tout le monde, et pourtant cela rend la vie tellement plus subtile et nuancée.
embruns.net/
AKA ERREUR DE CHARGEMENT DE LA PAGE :D
Moi qui me désolais de ne pas avoir de commentaire, c'est une vraie fête de vous lire
Saveur--) C'est vrai que trop souvent nous sommes tellement occupés à nous dire qu'on entend pas ce que le monde nous dit.
Candy--) le colibri à gorge de rubis, aime bien notre climat. Sauf qu'il va au sud durant l'hiver. Mais il est un des premier à arriver et le dernier à partir presque.
Mêre Castor--) tu as bien compris ce que je tente de dire. Etre une solution, c'est déjà tellement plus qu'être quelqu'un.
Zizule--) Où ça la boutonnière? en ours je ne m'importune pas d'une culotte. Mais je me sens très beau quand même.
Trolette--) merci, t'inquiète je suis exceptionnellement prétentieux.
Anne--) Simplement que j'étais là... mais être là, présent, présent au monde, n'est-ce pas ce qu'on devrait d'abord rechercher?
Cette photo, moi je la trouve magnifique. Et je te trouve bien généreux de la partager avec nous. Le colibri, augure de l'amour.
Si, à mon avis, c'est exactement ça qu'on cherche... et qu'on cherche à être.
Belle pattoune, m'sieur l'Ours !
C'est touchant la confiance que nous accordent parfois les animaux...
^^ Une fois j'ai fini maman moineau comme ca. ca n'a pas dure, j'ai pas assez de plumes.
je me debrouille mieux avec les lapins.
PS : pour une fois qu'on parle de "bioacoustique marine" dans les journaux !
www.lemonde.fr/sciences-e...
DDC--) Merci beaucoup beaucoup pour le papier, je vais essayer d'en savoir plus sur ce congrès. Il doit bien y avoir quelqu'un que je connais qui est là. (merci pour la main)
A'toshka--) Avec ta tête heureuse, je suis sur que si tu t'y mettais un peu tu serais couverte d'oiseaux donc de plumes presque tout le temps. Mais j'avoue qu'il n'y a pas que des avantages.
Anne--) Oui, cesser de se regarder pour voir un peu le monde.
Marc--) j'aurais préféré que la mis au point soit sur le dos de l'oiseau plutôt que sur la main, Un appareil trop automatique... Merci.
Quel drole d'oiseau!
On le voit rarement dans cette position/sous cet angle, en photo.
C'est assez rare d'en avoir un dans la main qui attend qu'on le nettoie. Je suis tellement content quand un oiseau me fait confiance.