Désirs de femmes
samedi 6 mars 2010, 15:42 Nokosa et l'amour Lien permanent
Un autre étude dite scientifique, prétend savoir ce que désire les femmes. Dommage que le ridicule ne tue pas.
Maryanne Fisher et Anthony Cox, des chercheurs universitaires (qui peut bien payer pour des études aussi stupides) ont étudié 50 ans de publications de la maison Harlequin pour définir l'homme qui fait rêver les filles. Pas étonnant qu'il soit athlétique, beau, intelligent et riche. Je suis étonné que le médecin soit en première position. Comme il travaille intensément 70 heures par semaine, sa seule utilité et de fournir assez de fric pour que madame se paye plusieurs amants.
L'idée de cette étude, c'est que les femmes recherchent essentiellement le reproducteur, bon chasseur pour ramener assez de viande pour nourrir les petits. Donc, les femmes ne se voient que comme reproductrices, et qu'elles ont au mieux, entre 18 et 38 ans, et qu'avant ou après ce ne sont plus des femmes.
Un des bouquins gros vendeurs aux USA actuellement s'appelle : «Mr. Good Enough » de Lori Gottlieb qui dit que beaucoup d'Américaines ne trouvent pas de mari parce que les hommes qu'elles rencontrent ne sont pas aussi riches et qu'elles pensent valoir plus que ça. Valoir, parce que l'amour c'est se vendre, et que la recherche de l'amour, c'est la recherche d'une situation économique. Comme quoi, dans la société post-moderne, la recherche du bonheur se limite à la recherche du cash.
Bien sûr que l'argent, ça compte quand on veut avoir des enfants. Il faut assurer la survie des petits. C'est pour cela qu'en période de troubles, les rockers, les gros hommes, forts, laids et méchants ont une certaine popularité parce qu'il faut un gardien, quelqu'un capable de protéger la nichée contre les prédateurs. Il reste que la quantité de biens nécessaires comme le degré de danger est une notion très relative qui dépend davantage du milieu socio-économique que d'une réalité mesurable.
Par chance pour moi, les femmes continuent à être des femmes même quand le désir ou la possibilité de reproduction disparaît. Je dirais même que les femmes que je côtoie, ont beaucoup plus besoin de tendresses, de rêves, de la chaude douceur de la caresse que de fric et de réussite sociale. Et puis la réussite, elles la construisent comme elles le veulent sans compter sur personne.
Je préfère penser que les femmes sont très différentes les unes des autres, et qu'heureusement « souvent femme varie » parce qu'autrement la vie serait très moche, et que les poètes n'auraient plus rien à chanter.
Commentaires
je regardais sur Arte la bande annonce d'une émission de cet après-midi sur la place de des femmes et l'une des interivewées disait qu'il y a trois types de féministes : celles qui pensent que les hommes et les femmes n'ont pas de différence, celles qui pensent que les femmes ce sont d'abord des mères et enfin la voie du milieu qui pense que les femmes sont des hommes "comme les autres" dans certains domaines... J'imagine que cela se transpose en termes de désir assez bien !
;-o
En tout cas, je dois être un cas à part. Je ne veux pas me reproduire ni me marier. Et je ne cherche pas de médecins comme chum. Je dois être unique.
Mélanie--) oui tu es unique comme toutes les femmes, c'est ce que je tente de dire.
Saveur(s)--) j'aimerais mieux que les féministes ( et finalement tous les humains) se battent pour que chacun ait le droit d'être lui-même.
Je cherche pour ma part un homme qui sache masser divinement et pendant des heures... voir plus si affinité :D
Le médecin doit être un fantasme, je ne suis pas sûre que les femmes répondant cela sachent exactement tout ce que cela implique.
Cette étude est une aberration...
Le plus important dans un couple quelque soit l'âge, c'est se respecter, s'aimer et se le prouver au quotidien.
Je pense surtout que cette histoire d'argent est une histoire purement masculine. Je crois (et ça existe encore fort aujourd'hui chez les jeunes) que ça les rassure de croire qu'on a besoin d'eux à travers quelque chose de fort en l'occurrence l'argent. Je rejoins Luna dans son commentaire.
TTo2--) j'aimerais que tu aies raison. Mais dans la culture des USA le fric est une dimension très importante.
Luna--) On en est ici à la question qu'est-ce qui fait qu'une femme accepte de former un couple avec tel ou tel garçon. Mais je suis d'accord que cette étude est une façon très stupide de poser la question.
Valérie--) je ne suis pas très fort dans les massages, mais par contre pour les plus ça oui ( surtout quand il y a affinité)
Les femmes ont toujours eus un pouvoir de fascination pour l’homme. Je trouve que tu leurs fait honneur elle le mérite ! Chez certain la femme doit servir d’objet sociale et être toujours nickel, chez d’autres elles ne serves qu’a la reproduction. Moi je pense comme toi !
Je rêve : une étude sur les romans à l'eau de rose pour déterminer l'homme idéal ! Pourquoi pas sur les contes de fées ? Le résultat serait plus ou moins le même : l'image, non pas de ce que les femmes veulent, mais de ce que la société pense être l'homme idéal.
Sans prétendre avoir fait une étude, la plupart des femmes que je connais cherchent, plutôt qu'un très gros portefeuille, un homme capable de partager les charges du foyer : ramener sa part de cash, et faire sa part de travail à la maison (un homme qui fait la cuisine au quotidien est un fantasme courant :D et un qui fait le ménage c'est le Saint Graal). Mais évidemment, c'est moins glamour qu'un riche médecin bronzé et ténébreux !
Il reste à faire une étude sur ceux qui écrivent les romans à l'eau de rose, est-ce que ce sont des hommes, des femmes, se sont-ils mariés, ont-ils eu beaucoup d'enfants ? Et quels sont les codes imposés pour écrire ce genre de littérature. C'est du rêve pré-imprimé, et tout codé.
Merci MoukMouk pour ce billet.
Je rejoins Lune et la Mère Castor : comment faire une étude sur ce que recherchent les hommes et les femmes dans la réalité à partir de romans Harlequin, pondus sur un modèle industriel et fabulé?
Aucun fantasme ici de médecin-bronzé-avec-un-passé-mystérieux, de mariages-obligés-avec-un-duc-ténébreux-et-goujat ou de me trouver un compagnon-qui-me-méprise-à-prime-abord-mais-qui-découvre-le-trésor-caché-que-je-suis. :oD J'ai des conditions matérielles qui me conviennent, je cherche davantage l'amour, la tendresse, le respect et le goût de projets partagés.
Je suggère, à celles et à ceux qui veulent pousser plus loin, un ouvrage de Julia Bettinotti (UQAM; maintenant décédée) intitulé «La corrida de l'amour: le roman Harlequin».
Cela doit être une blague cette étude non ? Ou alors, c'est un peu grave !!!
Fauvette--) une blague ? malheureusement je ne pense pas. Il y a vraiment une volonté d'instrumentaliser la relation amoureuse pour qu'elle entre dans le grand plan marketing. Heureusement ça ne marchera pas.
Couac--) Oui, il est là le problème, de définir les femmes à partir d'un modèle pré-formaté avec des objectifs de vente.
En ce moment, j'étudie la "féminité" ça tombe bien!
J'adore ton résumé sur les médecins, c'est tout à fait ça.
Aimer, c'est désirer.
Aussi.
Et oui, les femmes sont autonomes, ne suivent aucun modèle et évoluent à chaque instant.
Cette étude, c'est pour vendre plus de "harlequin" non?
J'aime ta vision à toi.
Tifenn--) je travaille actuellement un texte sur le féminisme, comme la féminité, il faut faire attention à chacun de nos mots, il y a tellement de pièges dans la langue. Merci.
Moukmouk, j'attends avec impatience de lire ton point de vue sur mon dernier post.
Névrosia--) j'y vais, j'y vais !