Léon et la radio
jeudi 16 juin 2011, 13:48 General Lien permanent
Rien à voir, Léon ne s'intéresse pas à la radio, moi, j'aime bien.
J'ai donné une entrevue à la Radio Suisse Romande ce matin. Quelle image donne les médias des amérindiens. La réponse est connue des lecteur de ce blogue. Le cinéma américain a créé une image tellement forte de ces hommes vivant dans les plaines du sud-ouest des Etats-Unis, que pour être un amérindien, il faut forcément porter des plumes et se promener sur le dos d'un cheval. C'est un peu comme si tous les européens étaient blond, mesuraient une mètre quatre-vingt quinze et détestaient l'ail.
J'ai aussi parlé de la crise de kanésataké... qui a permis quelques scientifiques et quelques journalistes de voir qu'ils ne savaient rien et ne comprenaient pas plus au monde de ceux de la forêt... aux sauvages. À ceux qui refusent de transformer notre petite planète pour l'adapter à leurs propres intérêts, contrairement aux civilisés, ceux qui prétendent que les ressources de la Terre sont sans limites. L'échec de la cité est si évident, son effondrement si inévitable, que la pensée des sauvages suscite un nouvel intérêt.
Un intérêt trop faible et trop tardif pour éviter la catastrophe, mais un intérêt quand même.
Pendant ce temps, ma blonde surveille avec attention ce que je cuisine. Elle ne veut pas manger de chat. Je devrai attendre un peu avant de pouvoir cuisiner Léon. Comme je n'ai aucun espoir que d'avoir relevé la mangeoire puisse avoir détruit ses instincts assassins, je lui ai acheté un collier avec un grelot, ce qui suffit généralement à avertir les oiseaux des tentatives de la bête.
Sauf que mettre un collier à un chat n'est pas si facile. En tentant de l'immobiliser je me suis fait défigurer un bras! Horreur! j'ai perdu au moins un litre de sang... un tout petit litre d'accord, mais quand même...
La prochaine fois, je vais le tenir assez fort qu'il ne pourra pas me griffer... peut-être même qu'il ne pourra plus jamais griffer personne... un accident est si vite arrivé...
Commentaires
J'ai un problème : un de mes collègues / copains s'appelle Léon. Du coup je suis perturbée à te lire, là.
Quoi qu'il lui arrive d'avoir un côté chat caractériel, si j'y pense bien.
Anne--) est-il assez gras pour que je le mange ? pas trop de mauvais vin ni de cigarettes ( parce que ça donne un mauvais goût à la viande) ?
Il est très très grand, un peu gras mais pas trop et si, il fume, il boit (mais ça fait marinade).
Et surtout, il ne se laissera pas manger, je crois !
Ce Léon qui survit à la douce caresse d'un ours, c'est que ça doit être un tigre en vrai. Ce qui est pas plus mal, ça fait plus de viande dans la cocotte.
J'ai écouté ton intervention à la rsr avec grand intérêt ! J'ai retrouvé les paroles de Moukmouk et en plus y'avait le son de sa voix, c'était bien
!
Et pauvre Léon, avec son grelot, il va être la risée des matous du quartier !
J'aimerais bien t'entendre dire tes poèmes. Tu peux donner le lien?
Mireille--) Je n'ai pas enregistré mes poèmes... peut-être que je devrais, c'est une idée que je vais explorer
Loulou--) C'était bien ? youpi je suis content.
Dodinette--) c,est un chat assez gros, mais s'il n'est pas encore disparu c'est que je suis surveillé de près.
Anne--) si ton collègue ne fait pas plus de 150 kilos, je le mangerai avec plaisir.
Quand tu auras réussi à faire pousser un ananas dans la terre du jardin de ta blonde, près des trois sœurs, alors tu auras gagné le droit de faire du poulet à l’ananas, d'ici là, contente toi de tartines de moutarde... C'est délicieux !
sur quel canal de la RSR ? parce que c'est comme radio france, il y a des tas de chaînes et moi je veux t'écouter (puisque tu ne réponds pas à mes mails)
Non, quand même, on rigole trop avec lui, épargnons le encore un peu !
Anne--) j'ai oublié de dire 150 kilos max, parce que je suis au régime.
Poutine--0 première chaine, l'émission s,appelle : médialogue. je t'écris dès que j'ai une minute, j'ai des dizaines de courriels en retard, je manque de temps... il fait trop beau dehors.
Tanakia--) non, même pas je ne trouve plus le pot de moutarde. Mais par contre, il y a des fromages à se rouler par terre.
http://www.rsr.ch/#/la-1ere/program...
http://www.rsr.ch/#/la-1ere/program...
Voili voilà pour ceux qui veulent écouter une belle voix d'ours :o)
Merci à Valérie de Haute Savoie!
Bravo et merci à l'Ours! L'image sonore donne une couleur aux propos