Reprise du Dimanche: La sombre histoire du biscuit

Encore une fois, il faut rétablir la vérité. Dans le commercialisme qui entoure le grand moment, des petits futés ont trouvé un moyen d’en tirer un bénéfice personnel. Dénonçons le mensonge! Le biscuit ne passera pas!

Dans la plupart des maisons où il y a des enfants, il y a de grands préparatifs en cours. Dans 8 ou 9 jours, ce sera Noël. Plusieurs enfants abusés, mettront des biscuits et un verre de lait à l’intention d’un vieux barbu qui distribue des présents. Bonne intention, mais on sait bien que ce n’est pas lui qui les mangera.

Je soupçonne grandement les pères de profiter de l’occasion pour piller par le mensonge et les faux prétextes, la réserve de biscuits. On sait pourtant qu’avec les réserves qui s’accumulent autour de la ceinture, il n’a pas besoin de pareil pillage.

Non, le barbu en question, avec tout le boulot qu’il a ce soir-là, c’est bien évident qu’il n’a pas le temps de manger des biscuits dans toutes les maisons. Par contre, les dames caribous ont quelques secondes de pause pendant que les colis sont placés aux bons endroits. Et, avec le formidable effort qu’elles fournissent, un peu de nourriture ferait le plus grand bien.

Mais les caribous, garçons ou filles, ne mangent pas de biscuits, c’est engraissant plein de gras trans, et du lait elles en donnent, alors… Les caribous mangent surtout du lichen. Bon il n’y a pas de lichen dans votre cour, mais un peu de laitue, c’est presque le même goût. Une carotte aussi, parfois c’est pas si mal, mais il faut la couper en morceaux, pas le temps de la mâcher avant de repartir.

Avantage non négligeable de l’opération, si jamais le père vole la laitue des caribous, ce sera cela ça de gagner sur son tour de taille.

Enfin, j’avais ouvert une porte, mais semble-t-il pas assez grande. Grâce à ma copine Anouk, j’ai un accès privilégié au centre de décision de Noël. Alors si les enfants veulent être entendus par les bonnes personnes. Il s’agit de me faire parvenir un message, cela va me faire plaisir de le transmettre et je promets que tout le monde aura une réponse.