Un danger qui vient du ciel

Sara d'Andorre me demande si j'ai des informations sur la destruction du Satellite USA. Surtout si les produits toxiques qu'il contiendrait peuvent être dangereux pour nous. J'ai fait le tour de mes sources et voici...

Un souvenir d'abord: je suis à peu près sûr que ça se passe le 15 aout 1998. C'est la fête des perséides qui s'annoncent magnifiques en nous sommes une vingtaine bien installés sur une plage très noir espérant voir plus d'étoiles filantes que les autres. Tout à coup un cri: c'est gros. Oui c'est gros c'est le deuxième étage d'une fusée Soyouz qui achève de se désintégrer en entrant dans l'atmosphère. La fusée est maintenant tellement basse que certains ont l'impression d'entendre le bruit de la désintégration. C'est un objet de 28 mètres de long, fait des matériaux les plus résistants qu'on a conçu à l'époque, et pas un gramme n'atteindra le sol. Évènement exceptionnel vous me direz?

Et bien non, des objets fabriqués par l'homme de plus de 100 kilos il en brule au moins deux par jours en entrant dans l'atmosphère. En plus il tombe une dizaine de milliards de météorites sur la terre chaque année pour une masse de cent mille tonnes. Il est donc impératif de toujours porter un chapeau anti-étoiles filantes en tout temps quand on est dehors. Vous n'avez jamais entendu parler de quelqu'un qui a reçu une étoile filante sur sa tête? La probabilité de recevoir un morceau de satellite artificiel est au moins six millions de fois moins importantes. Enlêve ton parapluie anti-étoile filante, tu as l'air fou avec ça.

La température que la Navette atteint en entrant dans l'atmosphère dépasse les 2000 degrés centigrade. Grace à une construction très particulière et très fragile, on réussit à ce que la Navette ne brule pas mais c'est très difficile. Un objet hors contrôle aura une température nettement supérieure et rien n'empêchera sa combustion. Un objet très gros peut atteindre le sol, mais ce sera une masse de métal fondue, jamais un liquide ne survivra à un pareil traitement.

Alors pourquoi le faire exploser? Simplement pour prouver que les USA ont la technologie pour faire exploser des satellites, et cela malgré qu'ils ont signé des conventions interdisant de pareilles procédures. Il y a eu des rumeurs disant que ce satellite contiendrait du plutonium interdit par les conventions. Le faire exploser ne détruira pas le plutonium, mais rendrait sa détection impossible.

Il s'agit probablement d'un satellite-radar Lacrosse 5 (le 5ième lancé) d'un poid de 4 tonnes lancé le 30 avril 2005. D’emblée, les observateurs ont remarqué que sa couleur était beaucoup plus blanche que le rouge-orangé des précédents (provoqué par la mince couche d’or de leur revêtement anti-calorique). Mais surtout, le satellite possédait le don de disparaître complètement en quelques secondes, sans modifier son orientation et alors qu’il était toujours éclairé par le Soleil. Comment? On ne le sait pas, et si une raison expliquerait la volonté de détruire ce satellite, la voilà. Empêcher quelqu'un d'autre de connaître les matériaux utilisés pour le construire. D'autre part, je serais très surpris que ces matériaux résistent aux deux, trois, cinq mille degrés d'un objet hors contrôle entrant dans l'atmosphère.

S'il y a quelque chose de toxique, c'est l'information qui sort des USA. Ne croyez jamais ce que disent les agences des USA, tout leurs systèmes d'information ont pour but de cacher l'exploitation et les crimes que cet état commet tous les jours partout dans le monde. Par exemple, nous avons la confirmation aujourd'hui qu'un centre de torture des USA est en opération depuis au moins 6 ans sur l'Ile Diégo Garcia donc en territoire anglais, et ça c'est un crime beaucoup plus grave que les quelques conventions signées par les USA et qui ont été reniées en détruisant le satellite.