Bouffons-les!

Comme tous les jardiniers de ville Dodinette a des problèmes avec les écureuils. Bouffons-les!

Si j'aime bien le pigeon, mais j'hésite à manger le pigeon de ville, particulièrement pollué. Par contre, l'écureuil est un végétarien qui soigne son alimentation. Les écureuils de la cour de Dodinette doivent être particulièrement savoureux. Ils ont osé mangé son jardin, il faut continuer en les mangeant.

C'est vrai que les écureuils gris (Sciurus carolinensis) profitent particulièrement de la ville. Étant un animal diurne, la plupart de ses prédateurs diurnes fuient l'homme et la ville alors que les nombreux prédateurs nocturnes ne les voient pas vraiment. De fait, ce serait la mouffette le plus grand prédateur des écureuils mais on les chasse avec encore plus de férocité, alors faut pas s'étonner d'être envahi. Les grands hiboux et les chouettes étant des prédateurs nocturnes qui voient très bien le mouvement, ils sont plus ou moins efficaces contre ces petits rongeurs qui dorment la nuit. Oui, il y a des faucons pèlerins à Montréal, mais c'est tellement plus facile d'attraper des pigeons qu'ils ne se donnent pas la peine de chasser l'écureuil.

Il faudrait trouver un moyen de faire venir un couple de buses à queue rousse qui en mangent trois ou quatre chaque jour. C'est vraiment le spécialiste de la chasse à l'écureuil. Je me demande si on essayait avec ce chant. Au début, il y a une dame buse qui se fait charmeuse, et comme il se doit un mâle va venir faire son plus beau discours(c'est pas un goéland)... Après on entend une buse qui chasse au-dessus de la forêt (oui, il y a des carouges). C'est un cri qui vise à terroriser les écureuils et ça marche, ils figent pour une ou deux secondes, suffisant généralement pour que la buse prenne l'avantage et gagne la course de vitesse. Et à la fin, par pur plaisir sadique, on entend la buse qui attrape l'écureuil et le dernier cri du rongeur.

Toutes vos recettes de lapin conviennent pour cuisiner l'écureuil. Il faut quand même faire attention au fiel quand on les dépèce. Comme il y a assez peu à manger sur chaque animal, je pense que c'est meilleur de les préparer en terrine. Je fais cuire très lentement une première fois avec un peu d'eau, j'enlève les os et je passe au moulin, pour recuire avec du gras de canard et des épices. On tartine sur un bon pain, avec un beaujolais c'est magnifique.

Pour se débarrasser des écureuils, bouffons-les.