Pleine lune et Nulliarsak
jeudi 31 mai 2007, 16:31 General Lien permanent
J'ai bien de la difficulté à bien dormir les soirs de pleine lune. Je ne sais pas si c'est le désir ou la crainte de voir revenir ma Nuliarsak, mais j'ai tendance à faire des tours dans mon lit sans pouvoir m'assoupir.
D'autant plus qu'hier soir, je suis retourné à l'hôpital. Les médecins voulant savoir pourquoi je fais des soudaine poussée de tension artérielle (non ce n'est pas la betterave) m'ont installé des dizaines d'électrodes sur le corps et la tête pour mesurer ce qui se passe électriquement dans mon système. C'est électrodes sont collées avec une glu qui prend dans le poil, si bien que ma belle fourrure est toute chiffonnée. Je ne sais pas combien de douches je vais avoir besoin pour reprendre mon lustre naturel. S'il y a des coiffeurs pour ours dans mon lectorat, j'accepte les trucs.
Dormir avec des dizaines de fils qui s'enroulent autour de toi, spafacile, d'autant plus que lorsqu'un s'arrache, la machine sonne et l'infirmière vient le replacer. Alors pour un temps, ma Nuliarsak vole l'image de l'infirmière et me laisse croire que... merde ça sonne encore. Peut-être qu'il y a des gens qui ne savent pas que les Nuliarsak sont de dangereux esprit du second monde Inuit, j'en parle ici.
Ma Nuliarsak adore la pleine lune. La lumière blanche lui va bien au teint. Je pense toujours savoir la reconnaître, mais je me méfie, ses pièges sont subtils. Dans le geste de toucher, qui a-t-il de moi, qui a-t-l de l'autre? Avec qui partageons nous les caresses? Il est si facile de s'enfermer dans son propre rêve, de se désirer plutôt que l'autre, et constater au réveil que notre flamme n'était que rêve. Si on se réveille...
Où est la limite de ce que je prétends être moi dans la fusion des sens? Où commence l'autre?
On me dira, mais quand c'est vrai, je le sais! Oui, je le sais, ou du moins je l'affirme.
Commentaires
Je m'inquiète pour toi, bel ours, se laisser pousser les fils électriques, c'est bizarre, comme mode...

J'espère qu'ils comprendront très vite qu'il s'agit d'une énergie vitale hors du commun
Anne--) Pas d'inquiétude, les médecins font des investigations, quand ils se savent pas. Moi je le sais, j'ai juste besoin de retourner chez moi, en forêt.
l'autre commence avec l'inattendu, avec l'improgrammé, avec cette façon de toucher qui interroge avant d'affirmer.
" j'ai juste besoin de retourner chez moi, en forêt "
J'espère que ce sera bientôt moi aussi, ils sont beaux aussi les billets qui viennent de là.
Fais attention à toi, tu as raison, quand tu as des fils électiques qui commencent à pousser dans la toison, c'est qu'il est temps de se remttre à galoper dans les blanches plaines..... Pour toi aussi la banquise fond un peu trop vite??
est ce que tout ça n'a pas à voir avec un printemps qui tarde à s'éveiller à jaillir . il me semble
..; mais c'est peut être la faute de la pluie qui dure un peu ...je ne peux m'empêcher de penser en lisant ce billlet et celui du mois d'octobre au conte de la belle et la bête ... oui je suis sure qu'il suffira que la belle revienne mais lui as tu dis que tu en avais tant besoin?
Bey--) Oui c'est pour très bientôt
Nab--) Pas de doute ça tout fond (sauf ma graisse abdominale).
TTo2--) ce que j,espère de plus c'est de revoir la loutre et qu'elle me reconnaitra
Anita--) j'espère que tu as raison, j'affirme le savoir quand c'est vrai, toi tu dis que c'est vrai même quand on en doute, tant mieux.
C'est dommage que ces fils ne fassent pas friser les cheveux!
Ah? je ne croyais pas avoir dit cela.
Qu'importe, la vraie réponse ne peut venir que de celle (ou celui) que tu as actuellement sous la main, parce qu'elle est la seule à avoir assez de réalité têtue pour être vraiment un AUTRE.
Nous, à la place où nous sommes, nous ne pouvons être que des autres fictifs, nos réponses ne sont que des réponses mimées...
Garde bien tes fils électriques, même s'ils tirent sur les poils de ta pelisse et ne t' abandonne pas à Nuliasark. Elle ne me plaît pas beaucoup celle-là, tu sais. Je préfère te voir fréquenter la forêt boréale.
Malgré tout ses exams sont sérieux et sans doute nécessaires. Maintenant tu peux retourner dans la forêt.