Les mystères de Paris

Je me demande bien où j'ai pu trouver ce titre...

Il y a peut-être des alligators dans les égoûts, mais ça ne m'inquiète pas vraiment, je sais qu'il n' y a pas de phoques donc je ne vois pas l'intérêt d'y aller. Par contre traverser une rue à Paris, je ne comprends pas le principe.

Dans les autres villes du monde, c'est très simple, on se rend à une traverse piétonnière, on attend que le feu soit vert et on traverse. Cela suffit. Mais ce n'est pas suffisament clair pour des parisiens alors ils ont inventé de nouvelles rêgles.

D'abord pour faciliter la confusion, ils ont rajouté des petits bonhommes vert ou rouge, pour dire au  piéton que le ciel est gris ou bleu ou que s'ils ne respirent pas par le nez ils vont virer au rouge (mais encore une fois il faut faire le contraire de ce qui est indiqué sinon on ne serait pas stressé bien comme il faut), mais ça ne sert certainement pas à indiquer s'il faut traverser ou pas. 

J'ai essayé de suivre les indications des petits bonshommes rouge ou vert pour me faire crier après : mais avance le gros! ou le con tu vas te faire frapper! Remarquez que les autos ne m'inquiètent pas vraiment. Si une tente de m'agresser je peux la lancer contre un mur ou sur les autres voitures et on n' en parle plus. Mais je ne suis pas chez moi et en ours poli, je ne veux pas perturber la vie déjà très perturbée de ces gens. Ca risque de donner un mauvais goût à la viande.

Il me semble qu' il faudrait donner des cours au nouveaux arrivants, ça éviterait de nombreuses hospitalisation pour choc nerveux à ces parisiens déjà si mal en point.