La drague chez les bélugas
mercredi 9 septembre 2009, 15:01 Nokosa et l'amour Lien permanent
Après une longue enquête de quelques heures et selon les méthodes scientifiques que je ne connais pas voici ma description de la cour chez les bélugas.
Les bélugas vivent en groupes séparés les garçons d'un coté, les filles de l'autre. Enfin presque, puisqu'il y a des garçons qui préfèrent vivre chez les filles et plus rarement des filles qui vivent avec les garçons. L'hiver les groupes sont plus homogènes, mais à partir d'avril au début de la période des amours, il y a vraiment une ségrégation sexuelle. Les filles et les juvéniles vivent dans des communautés plutôt larges et fluctuantes qui peuvent aller jusqu'à une cinquantaine d'individus. Les liens sociaux sont présents mais plus difficiles identifier.
Par contre chez les garçons matures, il y a vraiment présence de clans ( rarement plus de 15 individus) avec ce que je pense être la création de particularités dans les signaux de communication (pas des langues spécifiques, mais des accents disons) et une organisation hiérarchique de la chasse. Les jeux sont turbulents et parfois frisent la violence. Il y a parfois des jeux sexuels, des séances de masturbation collective assez spectaculaire.
Peut-être à cause de ces jeux turbulents, les femelles évitent autant que possible que les petits soient en présence des clans de garçons durant l'été et l'automne. L'élevage des petits incombe surtout à la mère dans les premières semaines de vie, mais le groupe s'implique assez étroitement dans la protection et la formation. Pourquoi le reste du temps les clans disparaissent ( ça reste à vérifier) et tous les bélugas vivent en relative harmonie ?
Les bélugas comme les dauphins le comportement sexuel n'est pas seulement lié à la reproduction, mais aussi à la recherche du plaisir, il y a des échanges érotiques, le 69 est pratique assez courante. L'imagination sexuelle des bélugas comme des dauphins ne semble pas connaître de limites, et la grande sensibilité de leur peau semble provoquer de très grandes jouissances durant des heures.
Les femelles acceptent aussi d'avoir des relations sexuelles en dehors des périodes d'ovulations. Ce qui implique qu'elles doivent approcher un groupe de mâles et émettre des phéromones. Ce geste provoque souvent des vagues d'excitation intense chez le groupe de mâles où tout le monde voudrait bien participer. J'aimerais bien entendre les échanges vocaux durant ces « fêtes des corps » mais je ne pense pas qu'il y ait eu des enregistrements.
J'aimerais bien qu'on étudie chez les dauphins qui vivent continuellement en groupe quelles contraintes sociales régissent les rapports sexuels. Certains prétendent qu'il y a des viols collectifs chez les dauphins et les bélugas. J'en doute beaucoup, je sais bien que ce n'est pas parce qu'une fille béluga va voir les mauvais garçons qu'elle est forcément consentante aux extrêmes qui peuvent en résulter, mais elle doit quand même savoir ce qui va se passer.
Encore une fois un mystère de la vie, pourquoi les filles bélugas semblent préférer les mauvais garçons ?
Commentaires
Rien J'aime bien, c'est tout.
Tili--) merci, je me sens tout seul sans commentaire depuis deux jours.
Quelle organisation !
Comme dirait mon père : "Mai où sont passés les bons garçons ? tu peux me le dire ?"
Sois pas triste Moukmouk : c'est la rentrée, le rush, le stress, les regrets, les derniers lambeaux de peaux bronzées qui partent dans les larmes et le beaujolais toussa toussa. Ca va passer !