Problèmes d'alcoolisme
samedi 14 juillet 2007, 17:53 General Lien permanent
C'est un titre spécialement étudié pour m'attirer des moteurs de recherches. On fait ce qu'on peut durant l'été pour garder les statistiques aux même niveaux. Peut importe que j'attire des robots, des animaux ou des humains. Mais ne pensez pas que j'aurai ici des solutions.
Les ours aiment bien la bière, et moi particulièrement la bière à la framboise. J'en brasse de bonnes quantités avec des goûts différents pour que chacun de mes amis ait celle qu'il préfère. Marguerite l'orignale aime bien un brassin très houblonné et avec des saveurs un peu acre de terre. Les jaseurs veulent l'aigrelet des cassis, le rat musqué aime bien le sucré du maïs. Je me garde bien d'en servir aux chardonnerets, ils ont déjà pas la tête très solide, et rient de moi tout le temps, si en plus ils boivent ce sera la catastrophe.
Mais il y a un couple de colibris qui me posent de gros problèmes. Comme ça ils ont l'air de parents attentionnés, sérieux un peu snob, des voisins tout à fait respectable. Leur nid est installé à moins de 10 mètres de la buvette, et si au début on les voyait de temps en temps. Ils y sont maintenant plus souvent que le bon sens l'exige.
Elevés des petits c'est bien des soucis, je peux comprendre. Mais avant de les élever, il faut d'abord couver, et si l'on ne couve que lorsqu'on cuve, il y a peu de chance que les enfants voient le jour. Comprenez moi bien, je n'ai rien contre la fête, et il faut profiter du bon temps, mais après le travail. Le boulot c'est le boulot quand même.
J'ai compris la nature du problème quand je les ai vu attendre:
La buvette était vide. Je l'ai donc rempli d'eau sucré qui devrait normalement faire la joie des colibris. Mon non rien à faire on monte la garde mais on ne boit pas. Le lendemain grosse journée de soleil et même manège. Le troisième jour, les deux oiseaux s'empiffrent. Pourquoi, simplement parce que la chaleur à fait fermenter le liquide très sucré, et maintenant ils peuvent se saouler comme ils veulent.
Je pourrait cesser de les nourrir, mais je gage qu'ils se trouveraient de l'alcool ailleurs. Je préfère les avoir à l'oeil et surveiller l'évolution du phénomène.
Commentaires
Si les oiseaux s'en mèlent où va-t-on ? Ici ce sont les chevreuils qui se soulent au printemps avec les bourgeons tout neufs.
Ha! le printemps, juste à regarder les ourses et j'ai la tête en fête, un peu de bière par dessus ne peu pas faire de mal, ça guérit du mal de l'hiver.
Des colibris qui picolent ?
Je n'en reviens pas...
Je crois bien que les seules qui ne picolent pas sont les poissons parce qu'ils sont trop cons pour avoir découvert, mais pour le reste dès que tu as un peu d'intelligence, il est bien important de se démerder pour la faire disparaitre de temps en temps.
Et si tu essayais de verser de l'alcool dans l'eau du lac ? ;-}
personne ne penserait que des oiseaux sont capables d'attendre en sachant ce qu'il va advenir d'un liquide sucré. et pourtant...
quelqu'une, et pas n'importe qui, a besoin de toi ici.
lachtaplum.over-blog.com/...
hehe y'a pas de raison qu'on soit les seuls à en profiter hein :P
Bon quand même les colibris, vous pourriez attendre de mettre les loustics au plumard avant de vous rincer le gosier!
j'ose pas te dire les conclusions que je tire de ton dernier commentaire (pour mon propre compte) aprés ça je ne suis pas sure de m'en tirer avec l'attrappe nigaud....;}
Ces colibris me plaisent !!
Ah les sales bètes, je suis décue. Moi qui croyait qu'elles buvaient du thé en discutant avec les copines. Non mais je rêve...
Ils sont vraiment malins ces piafs (:
...pareil que Bey...
(ça expliquerait mes problèmes de mémoire...)
Déjà que le vol du colibri est impressionnant, je me demande ce que ça donne quand ils ont trop bu ?
Une cuvée de pècheresse pour moi s'te plaît, Moukmouk
huhu habiles les zozio
GrandK--) je pense que je vais ouvrir l'auberge de l'Ours qui danse. On y mange pour une chanson, on y boit pour du bonheur.
DDC--) Et des pècheresses pour madame!!
Anne--) ils ont tendance à devenir bagarreurs et à ce frapper (ventre contre ventre) c,est impressionnant.
Merci tout le monde, c'est chouette de faire des blogs et d'avoir des commentaires.
J'ai pensé à toi hier : un furet en train de roupiller sur le dos, ses petites pattes bien griffues reposant sur son ventre offert... Il était adorable, on aurait dit un ours miniature
C'est pas de la famille des ursidés mais... ça doit pas en être si loin que ça, la preuve : l'autre était en train de se goinfrer avec la pâtée universelle et les vers de farine destinés aux oisillons !
Ma mère me racontait l'histoire d'un écureuil, qui venait dénicher les boites de bâtons de chocolat au kirsh et qui finissait régulièrement ivre mort.... y'a plus d'nature, j'vous dis, j'vous dis, mon brave monsieur...
Quoi? c'est pas naturel d'aimer l'alcool?