Que faire?
lundi 8 août 2011, 09:27 General Lien permanent
Parfois des amis proches vivent de gros problèmes...
Parfois des amis proches vivent de gros problèmes. Pas des maladies mais de vrais gros problèmes, des emmerdes de première et forcément, ils ne se sentent pas en forme, ça déprime sérieux, et dans ce contexte c'est bien difficile de prendre du recul, de voir la situation dans son ensemble et de prendre les bonnes décisions.
Pour moi, qui peut facilement prendre ce recul parce que je ne suis pas directement impliqué, facile de dire, YAKA... enfin c'est un peu plus compliqué mais si, enfin, tu vois... non on ne voit pas, parce que la solution qui nous semble évidente n'est pas si évidente, quand le problème nous prend aux tripes.
Alors, j'accompagne, je suis présent, j'écoute quand des mots sortent... et si la situation si prête le moindrement, j'en profite pour faire une blague. Les blagues des ours sont comme les ours généralement lourdes et assez peu subtiles, mais vaut mieux une blague moche qui fait esquisser un sourire, qu'un silence encore plus lourd que mon humour.
Parce que les emmerdes ont généralement une composante financière, j'aimerais pouvoir « jeter de l'argent sur le problème » (comme disent les américains), mais je n'ai pas des sous assez gros pour écraser le problème... et puis le fric, c'est généralement un excellent fumier pour les emmerdes, ça les fait pousser plus vite.
J'aimerais tellement plus, j'aimerais être un support, un rempart, une force, mais voilà... je suis si limité quand mes amis ont de la peine... j'aimerais bien les serrer contre moi pour écraser les emmerdes, chauffer de ma tendresse pour que ça brûle, faire plus et mieux... mais quoi?
Commentaires
Je suis touchée par ta façon d'évoquer cette situation !
Je suis sûre que la présence d'un ours tel que toi, même si elle ne parvient pas à supprimer tous les problèmes, contribue grandement à les adoucir !
Oublié de valider mon commentaires, mais dans ces cas-là, les câlins, c'est indispensable, tu sais ?
Je suis touché moi aussi. Mais d'être, tout simplement (et de faire des blagues, lourdes ou pas), c'est déjà quelque chose. Bon courage et bonne chance à ton ami proche (et à toi ,du coup).
Déjà, ton ami proche, il a quelque chose de précieux, un clan, quelque chose qui réchauffe, soutient, soulage, empêche de couler...
Courage à lui ou elle et au clan pour savoir soutenir.
Il y a des jours, il y a des lunes, il y aussi des louves qui ont perdu leur clan et pour lesquelles personne ne peut rien.
Ziggie--) Pas que les loups qui sont perdu sans leurs clan. Je me suis si souvent senti dans cette situation... Par bonheur, il y a de nouveaux clans qui m'ont accepté.
Grace--) la tendresse voilà une voie pour approcher les grands blessés.
Tili--) la solution est parfois longue à construire, mais on y réussit la plupart du temps.
Pablo--) je continue à tenter d'être comique. Je ne réussis pas vraiment mais parfois ça marche.
Anne--) oui les câlins, quand on peut approcher l'autre c'est une très bonne méthode, mais souvent dans le malheur, l'autre est trop fermé pour en désirer.
Loulou--) j,essaie, je te jure que j'essaie