jeudi 8 mars 2007
Ullumi aujourd’hui
jeudi 8 mars 2007, 17:23 / 5 commentaires
Aujourd’hui en Inuktitut. Je sors tout juste du visionnement de ce film magnifique fait par 4 jeunes Inuit qui posent la question de la culture et de l’identité.
jeudi 8 mars 2007
jeudi 8 mars 2007, 17:23 / 5 commentaires
Aujourd’hui en Inuktitut. Je sors tout juste du visionnement de ce film magnifique fait par 4 jeunes Inuit qui posent la question de la culture et de l’identité.
mercredi 7 mars 2007
mercredi 7 mars 2007, 16:17 / 4 commentaires
Grande journée de bonheur pour moi, on arrête la course folle et mes deux fils et moi on va se cuisiner la super sauce à spaghetti familiale.
mardi 6 mars 2007
mardi 6 mars 2007, 16:51 / 9 commentaires
Difficile de parler d’autres choses quand il fait –38. J’ai l’impression que ça bloque certaines fonctions du cerveau et qu’on fait des fixations.
lundi 5 mars 2007
lundi 5 mars 2007, 18:58 / 3 commentaires
Il parait que ça sent le printemps. Je me demande bien où on peut penser cela.
dimanche 4 mars 2007
dimanche 4 mars 2007, 17:31 / 5 commentaires
Il y avait une très belle éclipse de Lune hier. C’est l’Europe et l’Afrique qui avaient la meilleure période pour la voir.
vendredi 2 mars 2007
vendredi 2 mars 2007, 18:00 / 13 commentaires
Peu importe le temps, peu importe la grippe, le chien a le droit de sortir.
jeudi 1 mars 2007
jeudi 1 mars 2007, 16:44 / 10 commentaires
J'ai une énoooorme grippe. Vous savez, une grippe d'ours, c'est encore plus terrible qu'une grippe d'homme, alors... Et ça coute cher de serviettes. Il n'y a pas de mouchoir assez grand pour mon délicat petit nez. A bientôt ( si je n'en meurt pas).
mardi 27 février 2007
mardi 27 février 2007, 17:22 / 6 commentaires
J’écoutais hier un violoncelliste répéter et répéter un passage d’une suite de Bach. Il cherchait les points d’appui, la structure interne, la logique de l’œuvre, quand la voix de Nokosa s’est mise à chanter dans ma tête.
lundi 26 février 2007
lundi 26 février 2007, 18:06 / 5 commentaires
Ne fuyez pas je ne parlerai pas de Sarkozy. D’ailleurs il est réellement dangereux. Non, je connais un vrai Croque Mitaine.
dimanche 25 février 2007
dimanche 25 février 2007, 18:03 / 3 commentaires
La nature d’une histoire c’est de comprendre le temps, donc une fin. Je suis un combattant de l’espace contre le temps. Mais, il n’y a jamais de guerre victorieuse, il faut l’accepter.
vendredi 23 février 2007
vendredi 23 février 2007, 17:57 / 10 commentaires
C’est le Nérichon, l’ami de Meerkat qui ne demande de parler du Lynx, le super-chat qui vit dans la forêt qui entoure la ouache. Un peu difficile, je n’ai jamais pu avoir une vraie conversation avec ce si discret personnage. Mais…
jeudi 22 février 2007
jeudi 22 février 2007, 17:14 / 9 commentaires
Madame Nati a l’immense bonté d’âme de venir chaque mercredi, faire le lavage et du ménage dans la ouache. Elle a des comportements bien maternels et n’hésite pas à me houspiller si je ne respecte pas ses consignes.
mercredi 21 février 2007
mercredi 21 février 2007, 18:48 / 9 commentaires
J’ai reçu des beaux messages pour mes deux billets sur la Princesse de la Toundra. Plusieurs parlaient de ce regard si particulier qui contribue à l’autorité du couple royal. Il y a un truc.
mardi 20 février 2007
mardi 20 février 2007, 17:13 / 5 commentaires
J’ai entendu hier répéter une fois de plus le stupide discours néo-darwiniste. Vous savez l’impitoyable loi du plus fort, le droit du prédateur d’écraser le plus faible et autres justifications de l’esclavagisme, qui serait des lois d’une Nature qui aime les puissants au point de s’autodétruire. Voici une petite histoire qui pourrait sembler une exception mais qui est la réelle norme dans la nature, la recherche de la continuité par l’équilibre.
lundi 19 février 2007
lundi 19 février 2007, 18:51 / 8 commentaires
Pour ma jeune amie Lola (4 ans), je révise le texte et les notes d’une vieille histoire, qui mettent en scène une princesse comme il se doit à cet age-là. Vous vous en doutez, ma princesse ne porte pas de la soie, mais des plumes, plus fines et plus douces que tous les satins, plus chaudes que tous les duvets, et surtout si légères que le vol royal ne siffle pas.
dimanche 18 février 2007
dimanche 18 février 2007, 22:55 / 9 commentaires
Je parle souvent de l’importance de la danse. Pourtant, je pense ne m’être jamais expliqué sur ce que je voulais dire. L’ours dansant est certainement l’image la plus fréquente de la sculpture Inuite. Ce n’est pas que l’ours danse vraiment comme ça, mais que c’est le sens de sa danse.
jeudi 15 février 2007
jeudi 15 février 2007, 22:10 / 10 commentaires
J’aimerais parler de la magnifique tempête de neige hier sur Montréal, ou de cette journée fantastique de vent froid que nous avons aujourd’hui. J’aurais aussi aimé vous parler de la danse de la vie, mais il y a une urgence.
mercredi 14 février 2007
mercredi 14 février 2007, 02:30 / 8 commentaires
Non ce n’est pas fini, elle a marqué un long chemin d’odeur, et trois heures j’ai suivi cette trace qui m’appelait au second monde, à celui ou la renaissance non seulement possible mais l’objectif.
vendredi 9 février 2007
vendredi 9 février 2007, 14:15 / 8 commentaires
J’ai plusieurs fois parlé de ma copine mégaptère Nokosa, la belle baleine bavarde. Elle a quitté le Golfe Saint-Laurent toujours suivi des beaux jeunes mâles qui chantaient pour elle. Elle est maintenant près de la Guadeloupe, un très bel endroit pour être en amour. Elle a choisi, je ne sais qui, mais je sais qu’elle a choisi.
mercredi 7 février 2007
mercredi 7 février 2007, 20:40 / 7 commentaires
Les ours ne sont pas les plus rapides pour démarrer le ménage. Ma liste de liens pointait vers plusieurs blogs que j’aimais beaucoup, mais qui « sniff » ont cessé de vivre. Heidi, Lulu j’en suis bien triste, revenez s’il vous plait. Mais il y a un petit nouveau. Un grand nouveau devrais-je dire.
« entrées précédentes - page 88 de 100 - entrées suivantes »