mardi 17 avril 2007
mardi 17 avril 2007, 19:54
/
Encore une tragédie dans une université américaine. On ressent le désarroi et une peine profonde. On glose de toutes manières sur les causes, armes, manque de surveillance, violences de cette société. Essayons d’y voir plus clair.
Lire la suite...
lundi 16 avril 2007
lundi 16 avril 2007, 16:30
/
Montréal encore sous la neige, mais il fera 16 en fin de semaine prochaine. Il faut vivre d’espoir, c’est tout ce qu’il nous reste. L’espoir et les oiseaux.
Lire la suite...
dimanche 15 avril 2007
dimanche 15 avril 2007, 17:31
/
Un poème du dimanche le dimanche c’est une exception. Mais connaissez-vous le docteur Bhétune?
Lire la suite...
samedi 14 avril 2007
samedi 14 avril 2007, 16:45
/
Le prix du pétrole, le marché du pétrole, les bulletins d’infos télés en parlent chaque jour, pour être sûr que personne ne comprend. Je ne suis pas très clair, mais je vais tenter le coup.
Lire la suite...
vendredi 13 avril 2007
vendredi 13 avril 2007, 17:00
/
Il ne fait pas beau, à Montréal. Pendant que vous vous la pétez avec vous 25 sur le gazon du printemps, à contempler la glicine, nous on se mouille les pieds dans une gadoue infecte.
Lire la suite...
jeudi 12 avril 2007
jeudi 12 avril 2007, 17:44
/
Nooon, il ne s’agit pas d’une recette de cuisine, depuis que je connais A'toshka je ne mange plus de lapin. Et puis il faut tellement courir pour un si petit morceau de viande que ça ne vaut pas le coup.
Lire la suite...
mercredi 11 avril 2007
mercredi 11 avril 2007, 17:27
/
Je décline toutes responsabilités pour les liens qui ont été faits entre Angel et une baleine dans les commentaires du billet d’hier. Je sais qu’elle a souvent fait allusion à des ressemblances, mais cela lui appartient, moi je ne vois pas de lien.
Lire la suite...
mardi 10 avril 2007
mardi 10 avril 2007, 17:35
/
Elles sont si belles, elles sont si rares. La naissance de chacune d’elles devrait être une fête, un Jour de la Terre. Elles sont si importantes, elles chantent l’espoir pour la vie.
Lire la suite...
lundi 9 avril 2007
lundi 9 avril 2007, 17:46
/
Il est bien courageux le chien Platon, il a contré à lui tout seul une attaque d’extra-terrestre. Des gros, des méchants avec beaucoup de pattes, des pinces et le même regard que Sarko.
Lire la suite...
dimanche 8 avril 2007
dimanche 8 avril 2007, 19:12
/
Super-Extra-Thérèse m’envoie une jolie photo de moineau. Un piaf, tout ce qu’il y a de piaf ordinaire, gueulard, imbu de lui-même toujours prêt à critiquer. De la plume ordinaire, un peu salie par la ville. L’oiseau modèle, tant il décrit ce qu’on ne voit plus, tellement c’est courant.
Lire la suite...
samedi 7 avril 2007
samedi 7 avril 2007, 17:34
/
Kuujjuaq est un village de 2000 habitants. Pourtant, c’est un des grands aéroports du Québec. C’est parce que presque tout le trafic aérien de l’Arctique y transite. Dans un pays où il n’y a pas de route et où la navigation n’est possible que quelques mois par année, l’avion c’est LE moyen de moyen de transport.
Lire la suite...
vendredi 6 avril 2007
vendredi 6 avril 2007, 18:34
/
Voilà que Nziem m’envoie un questionnaire et comme je ne peux pas lui dire non, je vais faire de mon mieux pour répondre. Et puis, l’ours et la nourriture ont de très grandes affinités c’est connu. Alors à mes chaudrons.
Lire la suite...
jeudi 5 avril 2007
jeudi 5 avril 2007, 17:23
/
C’est une chanson qui m’a réveillé. Je devais donc rêver d’elle… je ne sais pas pourquoi elle est venue dans mes rêves. J’espère qu’elle n’a pas de problèmes, qu’elle est juste triste un peu parce que cela fait si longtemps que je ne l’ai pas vue.
Lire la suite...
mercredi 4 avril 2007
mercredi 4 avril 2007, 17:16
/
Je ne sais pas si vous avez lu le billet d’hier, mais les commentaires… fantastiques! Drenka surtout, me fout un coup de poing avec son : « ce n’est pas par choix qu’on va au discount du coin. »
Lire la suite...
mardi 3 avril 2007
mardi 3 avril 2007, 19:27
/
Tout le monde parle de gaz à effet de serre. Bien difficile cependant de savoir dans la vie de tous les jours quels sont les gestes, les éléments qui nous permettraient de diminuer de façon importante notre impact sur l’environnement.
Lire la suite...
lundi 2 avril 2007
lundi 2 avril 2007, 23:12
/
C'est supposé être des poèmes du dimanche, mais il en sort un peu n'importe quand. Il y a la grande Cali (je sais un mètre 70) qui fait des « petits poucets». J’ai participé au dernier.
Lire la suite...
dimanche 1 avril 2007
dimanche 1 avril 2007, 16:55
/
Un nouvel épisode de la guerre entre les oiseaux et les terribles chats vient de commencer. Un combat avec une arme nouvelle qui risque bien de rétablir l’équilibre entre les forces.
Lire la suite...
samedi 31 mars 2007
samedi 31 mars 2007, 23:19
/
La Marquise Jacqueline de Romilly, avec une tête pareille elle doit être au moins marquise, vient de publier un livre où elle décrète ce que doit être la langue française. Nous n’avons pas la même opinion. Demain on revient aux chats!
Lire la suite...
samedi 31 mars 2007, 02:34
/
Je sais, c’est un sujet que je traite aux trois mois. Mais comme c’est la principale source d’appauvrissement des gens sur la planète, j’aimerais en parler tous les jours. Aujourd’hui des petits détails cocasses…
Lire la suite...
vendredi 30 mars 2007
vendredi 30 mars 2007, 00:36
/
Finalement des oiseaux qui font des imitations c’est tellement fréquent qu’on se demande si cela vaut le coup d’en faire un billet. Mais je viens d’avoir de nouvelles infos passionnantes.
Lire la suite...