samedi 12 mai 2007
Bonne fête Milloraine
samedi 12 mai 2007, 16:01 / 3 commentaires
Oui Milloraine avec deux ailes, celle qui peut nous transporter dans son monde, où on ne voit que le coeur des choses.
samedi 12 mai 2007
samedi 12 mai 2007, 16:01 / 3 commentaires
Oui Milloraine avec deux ailes, celle qui peut nous transporter dans son monde, où on ne voit que le coeur des choses.
vendredi 11 mai 2007
vendredi 11 mai 2007, 17:10 / 4 commentaires
Très jaloux du succès du blog de Bellzouzou et de ses nombreux commentaires, c'est décidé moi-aussi je vais parler de sesque. Je ne parlerai pas comme elle de la queue des ours des Pyrénnées c'est un sujet que je n'ai pas étudié, ni des pratiques sessuelles des gendarmes, je n'y connais rien. Mais...
jeudi 10 mai 2007
jeudi 10 mai 2007, 16:26 / 20 commentaires
C'est le 10 mai l'an dernier que Dam et Doune m'ont fait cadeau de ce jouet: le blog. Merci beaucoup, je ne pensais pas que ça m'apporterait autant de plaisir. Est-ce le temps de récapituler?
mercredi 9 mai 2007
mercredi 9 mai 2007, 05:22 / 4 commentaires
Je relisais très rapidement, en cherchant un point précis le tome II du rapport du GIEC quand un petit extrait m'a frappé... Au plus tard en 2050, mais probablement bien avant les glaciers de l'Himalaya auront disparu.
lundi 7 mai 2007
lundi 7 mai 2007, 16:45 / un commentaire
Oui, oui ma copine Isa une épaulard dont je parle de temps en temps. Je ne m'attendais pas à un message parce qu'elle est très loin, près de Alaska avec plusieurs membres de son clan, les Aarluk Toloyak. Ils retournent chez eux après l'hiver dans la région Hawaï.
dimanche 6 mai 2007
dimanche 6 mai 2007, 16:01 / 5 commentaires
Il me faut revenir sur le très bon commentaire de JB sur le dernier billet. Il pose des questions très vrais et mérite mes réponses. Ce sont mes réponses et il y en a sans d'autre sans doute. Et ce n'est pas « parce que ». Tenter de trouver des réponses dans les chaines causales ne mènerait à rien, il s'agit de dresser un portrait, tenter de montrer le contexte: une fois encore on a pas besoin de coupables mais de solutions.
vendredi 4 mai 2007
vendredi 4 mai 2007, 16:48 / 8 commentaires
Il y a le Nord. Il y a le Nord du Nord. Le pays qui dégèle un peu en surface sous l’action du soleil de minuit, mais dont le cœur est de glace. Je ne sais pas ce qui me lit à cet espace plus que pays. Je ne comprends pas vraiment ce qu’il me dit, mais son chant quitte rarement mon oreille.
jeudi 3 mai 2007
jeudi 3 mai 2007, 17:13 / 2 commentaires
Le Golfe Sait-Laurent se réveille. Sa douillette de glace a glissé du lit et a git par terre en attendant que le soleil fasse le ménage. Il a neigé hier sur la Basse-Cote-Nord, et les îles brillent comme des diamants sur le velours bleu très sombre.
mercredi 2 mai 2007
mercredi 2 mai 2007, 17:21 / 3 commentaires
Très heureuse rencontre avec Miss Lulu de Grandbled. Se sauver du boulot où j'étais dans l'urgence, pour aller au Jardin Botanique. Le bonheur...
mardi 1 mai 2007
mardi 1 mai 2007, 17:11 / 7 commentaires
Ceux qui nous aiment nous font parfois des cadeaux. Le chat qui nous apporte une souris, l'oiseau un petit rien brillant, mais il y a des trucs plus embêtant que d'autres.
lundi 30 avril 2007
lundi 30 avril 2007, 17:43 / 15 commentaires
Je ne peux pas commencer une journée sans lire mon journal. J'aurais l'impression de ne pas être dans le monde, de ne pas savoir ce dont il se parlera en ville, de ne pas pouvoir participer au débat.
dimanche 29 avril 2007
dimanche 29 avril 2007, 16:42 / 8 commentaires
Je me suis ennuyé! Je suis loin d'avoir fini de tout remettre en état, mais au moins je vais pouvoir faire un billet. Les joies de l'informatique. C'est si simple quand ça fonctionne, mais quand ça bloque, fiou! Fichument difficile de s'en sortir.
mardi 24 avril 2007
mardi 24 avril 2007, 23:07 / 12 commentaires
Je fais mettre un cœur neuf à mon vieil ordino. C’est vraiment la grande opération. S’il y a interruption de service, c’est que le machin aura mal fonctionné.
mardi 24 avril 2007, 17:04 / 4 commentaires
Voici la version Chéroki de cette très vieille histoire, j’espère qu’elle vous fera sourire.
lundi 23 avril 2007
lundi 23 avril 2007, 23:03 / 6 commentaires
Une journée un peu folle, et je n’ai pas le temps de faire un vrai billet, mais il faut quand même que je vous raconte…
dimanche 22 avril 2007
dimanche 22 avril 2007, 21:14 / 5 commentaires
Il paraît que nous serons un peu plus d’un demi-milliard, à faire au moins une activité pour le Jour de la Terre. Dix fois la population de la France, ça commence à faire une nouvelle.
samedi 21 avril 2007
samedi 21 avril 2007, 17:53 / 7 commentaires
Il faudra bien que j’écrive la version chéroki du lièvre et de la tortue. Mais pour aujourd’hui, concentrons-nous sur la fantastique course des tortues.
vendredi 20 avril 2007
vendredi 20 avril 2007, 16:38 / 4 commentaires
Dimanche prochain le 22, c’est le Jour de la Terre. À Montréal comme dans plusieurs grandes villes, il y aura une marche pour la santé de la Terre. Il y en aura-t-il une près de chez vous?
jeudi 19 avril 2007
jeudi 19 avril 2007, 16:43 / 8 commentaires
J’aime les bonnes nouvelles surtout quand elles arrivent en tas, en bandes, en grands nombres. J’aurais de quoi faire des billets pour un mois complet simplement avec ce qui arrive aujourd’hui.
mercredi 18 avril 2007
mercredi 18 avril 2007, 16:58 / 5 commentaires
Médiocre : dont la valeur est inférieure à la moyenne. Dans un commentaire du billet précédent, Andrem nous invite à réfléchir sur l’idée « d’une société de médiocres. » Ma contribution…
« entrées précédentes - page 85 de 100 - entrées suivantes »