samedi 12 mai 2007

Bonne fête Milloraine

Oui Milloraine avec deux ailes, celle qui peut nous transporter dans son monde, où on ne voit que le coeur des choses.

Lire la suite...

vendredi 11 mai 2007

Je peux moi-aussi!

Très jaloux du succès du blog de Bellzouzou et de ses nombreux commentaires, c'est décidé moi-aussi je vais parler de sesque. Je ne parlerai pas comme elle de la queue des ours des Pyrénnées c'est un sujet que je n'ai pas étudié, ni des pratiques sessuelles des gendarmes, je n'y connais rien. Mais...

Lire la suite...

jeudi 10 mai 2007

Un an, mais je ne marche pas tout seul

C'est le 10 mai l'an dernier que Dam et Doune m'ont fait cadeau de ce jouet: le blog. Merci beaucoup, je ne pensais pas que ça m'apporterait autant de plaisir. Est-ce le temps de récapituler?

Lire la suite...

mercredi 9 mai 2007

Un petit détail

Je relisais très rapidement, en cherchant un point précis le tome II du rapport du GIEC quand un petit extrait m'a frappé... Au plus tard en 2050, mais probablement bien avant les glaciers de l'Himalaya auront disparu.

Lire la suite...

lundi 7 mai 2007

Un mot d'Isa

Oui, oui ma copine Isa une épaulard dont je parle de temps en temps. Je ne m'attendais pas à un message parce qu'elle est très loin, près de Alaska avec plusieurs membres de son clan, les Aarluk Toloyak. Ils retournent chez eux après l'hiver dans la région Hawaï.

Lire la suite...

dimanche 6 mai 2007

Retour du Nord

Il me faut revenir sur le très bon commentaire de JB sur le dernier billet. Il pose des questions très vrais et mérite mes réponses. Ce sont mes réponses et il y en a sans d'autre sans doute. Et ce n'est pas « parce que ». Tenter de trouver des réponses dans les chaines causales ne mènerait à rien, il s'agit de dresser un portrait, tenter de montrer le contexte: une fois encore on a pas besoin de coupables mais de solutions.

Lire la suite...

vendredi 4 mai 2007

Nouvelles du Nord

Il y a le Nord. Il y a le Nord du Nord. Le pays qui dégèle un peu en surface sous l’action du soleil de minuit, mais dont le cœur est de glace. Je ne sais pas ce qui me lit à cet espace plus que pays. Je ne comprends pas vraiment ce qu’il me dit, mais son chant quitte rarement mon oreille.

Lire la suite...

jeudi 3 mai 2007

D'importants visiteurs

Le Golfe Sait-Laurent se réveille. Sa douillette de glace a glissé du lit et a git par terre en attendant que le soleil fasse le ménage. Il a neigé hier sur la Basse-Cote-Nord, et les îles brillent comme des diamants sur le velours bleu très sombre.

Lire la suite...

mercredi 2 mai 2007

Le gardien

Très heureuse rencontre avec Miss Lulu de Grandbled. Se sauver du boulot où j'étais dans l'urgence, pour aller au Jardin Botanique. Le bonheur...

Lire la suite...

mardi 1 mai 2007

Des cadeaux embarassants

Ceux qui nous aiment nous font parfois des cadeaux. Le chat qui nous apporte une souris, l'oiseau un petit rien brillant, mais il y a des trucs plus embêtant que d'autres.

Lire la suite...

lundi 30 avril 2007

Platon et le journal du matin

Je ne peux pas commencer une journée sans lire mon journal. J'aurais l'impression de ne pas être dans le monde, de ne pas savoir ce dont il se parlera en ville, de ne pas pouvoir participer au débat.

Lire la suite...

dimanche 29 avril 2007

Enfin de retour

Je me suis ennuyé! Je suis loin d'avoir fini de tout remettre en état, mais au moins je vais pouvoir faire un billet. Les joies de l'informatique. C'est si simple quand ça fonctionne, mais quand ça bloque, fiou! Fichument difficile de s'en sortir.

Lire la suite...

mardi 24 avril 2007

Grande opération

Je fais mettre un cœur neuf à mon vieil ordino. C’est vraiment la grande opération. S’il y a interruption de service, c’est que le machin aura mal fonctionné.

Lire la suite...

Le lièvre et la tortue

Voici la version Chéroki de cette très vieille histoire, j’espère qu’elle vous fera sourire.

Lire la suite...

lundi 23 avril 2007

Ceci n’est pas un vrai billet

Une journée un peu folle, et je n’ai pas le temps de faire un vrai billet, mais il faut quand même que je vous raconte…

Lire la suite...

dimanche 22 avril 2007

Pour le Jour de la Terre

Il paraît que nous serons un peu plus d’un demi-milliard, à faire au moins une activité pour le Jour de la Terre. Dix fois la population de la France, ça commence à faire une nouvelle.

Lire la suite...

samedi 21 avril 2007

La course des tortues

Il faudra bien que j’écrive la version chéroki du lièvre et de la tortue. Mais pour aujourd’hui, concentrons-nous sur la fantastique course des tortues.

Lire la suite...

vendredi 20 avril 2007

Une petite marche de santé près de chez-vous

Dimanche prochain le 22, c’est le Jour de la Terre. À Montréal comme dans plusieurs grandes villes, il y aura une marche pour la santé de la Terre. Il y en aura-t-il une près de chez vous?

Lire la suite...

jeudi 19 avril 2007

J’aime les bonnes nouvelles

J’aime les bonnes nouvelles surtout quand elles arrivent en tas, en bandes, en grands nombres. J’aurais de quoi faire des billets pour un mois complet simplement avec ce qui arrive aujourd’hui.

Lire la suite...

mercredi 18 avril 2007

Médiocrité, excellence et société

Médiocre : dont la valeur est inférieure à la moyenne. Dans un commentaire du billet précédent, Andrem nous invite à réfléchir sur l’idée « d’une société de médiocres. » Ma contribution…

Lire la suite...

- page 85 de 100 -