dimanche 3 juin 2007
dimanche 3 juin 2007, 17:13
/
Celui-là, j'étais sûr de l'avoir mis en ligne depuis longtemps. Mais, il semble bien que non, je ne trouve pas de trace. Peut-être qu'il est trop long pour mettre tout d'un coup... vous n'avez pas que ça à faire. Alors je mets les deux premières parties et dimanche prochain les deux autres.
Lire la suite...
samedi 2 juin 2007
samedi 2 juin 2007, 16:14
/
Suite à mon petit billet d'hier, drenka en commentaire pose une question très intéressante : Pourquoi les riches? les riches ils ont les moyens d'avoir des options (acheter cher et bio, faire des travaux d'isolation...). On va tenter de mieux voir.
Lire la suite...
vendredi 1 juin 2007
vendredi 1 juin 2007, 16:09
/
Les résultats de l'équipe de l'Université de Montréal publiés dans la revue Science le 18 mai, est maintenant confirmé par des équipes du MIT et une équipe de East Anglia en Angleterre. L'océan n'absorbe plus le CO2 au même rythme.
Lire la suite...
jeudi 31 mai 2007
jeudi 31 mai 2007, 16:31
/
J'ai bien de la difficulté à bien dormir les soirs de pleine lune. Je ne sais pas si c'est le désir ou la crainte de voir revenir ma Nuliarsak, mais j'ai tendance à faire des tours dans mon lit sans pouvoir m'assoupir.
Lire la suite...
mercredi 30 mai 2007
mercredi 30 mai 2007, 16:14
/
Une jeune fille de même pas trois ans dit à sa maman qui l'habille : « Maman, j'ai besoin de rose.. ». Il y a Colette qui spécifie : « un rose cuisse de nymphe émue »... j'en rosis de plaisir.
Lire la suite...
mardi 29 mai 2007
mardi 29 mai 2007, 16:07
/
Il y a eu une petite pause, ça n'a pas beaucoup paru du moins je l'espère, mais j'ai eu un petit problème de santé. Alors...
Lire la suite...
dimanche 27 mai 2007
dimanche 27 mai 2007, 15:35
/
Une reprise parce que c'est un texte que j'aime beaucoup. C'est aussi le genre de texte qu'on me reproche le plus. Trop bizarre, trop déconnecté, pas assez dans le combat quotidien. Pourtant c'est justement dans ce genre de réflexion que je cherche le sens de du combat, les mots qui unissent.
Lire la suite...
samedi 26 mai 2007
samedi 26 mai 2007, 16:45
/
Je radote, mais oui, je m'ennuie des grandes dames, j'ai hâte de retrouver les baleines du Saint-Laurent. C'est une populaiton qui varie d'une année sur l'autre, mais il y a des habituées.
Lire la suite...
vendredi 25 mai 2007
vendredi 25 mai 2007, 17:07
/
Il fait très beau ce matin. Avec Platon, je suis allé dans un parc un peu plus loin, sachant que je serais à l'intérieur toute la journée, il faut prendre un bon bol d'air.
Lire la suite...
jeudi 24 mai 2007
jeudi 24 mai 2007, 16:38
/
Le bonheur c'est comme la soupe. Quand tu en veux, tu t'en fais. Je pense avoir une recette pas si mauvaise.
Lire la suite...
mercredi 23 mai 2007
mercredi 23 mai 2007, 16:33
/
Bellzouzou montre une chenille ou un tapis pour chat et elle a plus de 20 commentaires. Je mets un chant d'oiseau et j'en ai 4 fois moins. Je ne comprends pas.
Lire la suite...
mardi 22 mai 2007
mardi 22 mai 2007, 17:47
/
Je ne sais pas pourquoi j'ai le goût de vous parler du MICS maintenant, peut-être à cause de mon ami Alcide Torda, peut-être que tout simplement je m'ennuie.
Lire la suite...
lundi 21 mai 2007
lundi 21 mai 2007, 17:13
/
Contrairement à ce que je laisse entendre, il y a des matins où c'est pénible de sortir le chien. Mais il faut bien que quelqu'un le fasse alors...
Lire la suite...
dimanche 20 mai 2007
dimanche 20 mai 2007, 16:03
/
Encore une fois, j'ai entendu des néo-darwinistes dire des imbécilités sur la loi du plus fort. Dans un monde où les loups sont rois, il n'y a pas d'avenir pour les moutons. Stupidité.
Lire la suite...
vendredi 18 mai 2007
vendredi 18 mai 2007, 17:59
/
Mon frère a décidé de fêter la fin de la fin de l'année scolaire en invitant ses 7 collègues fémines du département. Comme d'habitude c'est moi qui officie en cuisine. Mais, j'ai un problème.
Lire la suite...
jeudi 17 mai 2007
jeudi 17 mai 2007, 16:47
/
La vie d'un pigiste c'est de ne pas avoir de travail ou de trop en avoir. Là je suis dans le deuxième cas. Quand j'entends parler de pont et autres trucs du genre, je suis jaloux. Même pas le temps de bloguer mais...
Lire la suite...
mercredi 16 mai 2007
mercredi 16 mai 2007, 16:19
/
Mais pourquoi n'écris-tu pas ton blog en anglais? Ça fait trois fois en une semaine que je me fais poser la question, il faut donc que je réponde.
Lire la suite...
mardi 15 mai 2007
mardi 15 mai 2007, 17:35
/
Il y a des matins magnifiques. Dimanche, le soleil avait un jaune léger particulièrement doux. Il faisait un peu froid pour les humains, ils étaient restés sous la couette. Temps parfait pour un ours. Je suis allé au Jardin Botanique.
Lire la suite...
lundi 14 mai 2007
lundi 14 mai 2007, 17:51
/
Ça pourrait presque devenir une catégorie, mais je tellement négligeant sur la chose que ça sert pas à grand chose d'en créer. Voilà un premier élément d'une réflexion, si ça vous intéresse, je continuerai.
Lire la suite...
dimanche 13 mai 2007
dimanche 13 mai 2007, 15:46
/
Je cherchais un truc avec google, et voilà qu'un de mes billets est proposé comme réponse. Je vais lire et bon, il n'est pas trop mauvais celui-là. Il mérite d'être lu, je crois...
Lire la suite...